Document d'information : Le gouvernement du Canada et le Nouveau-Brunswick investissent dans des infrastructures nécessaires à la construction de logements

Document d'information

Document d'information : Le gouvernement du Canada et le Nouveau-Brunswick investissent dans des infrastructures nécessaires à la construction de logements

Le gouvernement du Canada et le Nouveau-Brunswick investissent dans des infrastructures nécessaires à la construction de logements

Le gouvernement fédéral investit 19,86 millions de dollars dans ces trois projets d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées réalisés au Nouveau‑Brunswick dans le cadre du volet Infrastructures des collectivités rurales et nordiques (VICRN) du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC).

Renseignements sur les projets :

Lieu

Nom du projet

Renseigne-ments sur le projet

Volet de finance-ment

Finance-ment fédéral

Finance-ment provincial

Finance-ment municipal

Fundy-St. Martins, Village de*

Fundy-St. Martins – Système de collecte et de traitement des eaux usées

Ce projet constitue la première phase du développement de systèmes d’alimentation en eau et de traitement des eaux usées pour la municipalité de Fundy-St. Martins.

VICRN

10 860 000 $

6 032 730 $

1 207 270 $

Riverview, Municipalité de

Riverview – Renouvel-lement d’infra-structures

Ce projet consiste à remplacer des infrastructures des réseaux d’aqueduc, d’égouts pluviaux et d’égouts sanitaires de la municipalité de Riverview, au Nouveau-Brunswick.

VICRN

6 985 000 $

4 656 201 $

2 328 799 $

Strait Shores, Collectivité rurale de*

Strait Shores (Port Elgin) – Nouveaux puits municipal et infrastruc-tures connexes

Ce projet consiste à construire et à tester un nouveau puits, ainsi qu’à le raccorder au réseau d’aqueduc existant à l’aide d’une nouvelle conduite principale et d’autres ouvrages connexes à Strait Shores (village de Port Elgin).

VICRN

979 800 $

544 279 $

108 921 $

* Le financement fédéral est conditionnel au respect de toutes les exigences liées à la consultation des groupes autochtones et à la satisfaction des obligations en matière d’évaluation environnementale.

Détails de la page

2025-03-03