Document d’information : Faire place au transport actif dans l’est de l’Ontario

Document d'information

Document d'information : Faire place au transport actif dans l'est de l'Ontario

Le gouvernement fédéral investit 3 459 339 $ dans le cadre du Fonds pour le transport actif (FTA) pour soutenir six projets liés au transport actif en Ontario.

Renseignements sur le projet:

Lieu

Nom du projet

Détails du projet

Financement fédéral

Financement municipal

Première Nation Algonquine Kijicho Manito Madaouskarini et Ville de Bancroft

Projet Algonquin Wàwàtesì de découverte culturelleNote de bas de page 1

Réfection d'environ 1 kilomètre de sentiers polyvalents praticables en toutes saisons, ainsi que de leurs raccordements, notamment des sentiers pédestres, deux parcs publics et le parc Freedom Skate and Bicycle. Le projet comprend des améliorations pour la sécurité et l'expérience des utilisateurs, telles que l'installation d'éclairage, de bancs, de panneaux de signalisation, de balises de sentier et la plantation de végétaux indigènes à la région afin de promouvoir la sécurité des piétons, l'accessibilité et une utilisation accrue.

155 000 $

 

0 $

Ville de Brockville

Améliorations du Sentier Brock

Reconstruction et prolongement de deux tronçons du sentier Brock sur une longueur totale d'environ 1 kilomètre entre 1) les rues Brock et Perth et 2) le raccordement à Central Avenue et Front Avenue. Le projet comprend également l'ajout de bancs, de panneaux de direction, d'éclairages solaires et de poubelles.

156 319 $

 

 

121 234 $

 

Municipalité de Clarington

Sentier polyvalent du chemin Baseline à la route 2/ avenue Bowmanville
(RR57)

Construction d'un sentier polyvalent d'environ 1,6 km entre le chemin Baseline et la route 2/ avenue Bowmanville, afin d'offrir un itinéraire de transport actif sûr, protégé et séparé de la route vers les principaux centres résidentiels, commerciaux, récréatifs, institutionnels et de transport en commun.

232 560 $

 

155 040 $

Ville de Cobourg

Diverses améliorations liées au transport actif

Réparation la promenade en bois qui relie la marina et le parc/la plage Victoria à l'extrémité ouest du quartier résidentiel de Cobourg afin de la rendre sécuritaire. 2) Réfection d'un sentier polyvalent entre l'avenue Cottesmore et le chemin Brook Nord à l'aide de criblures de calcaire. 3) Élargissement des accotements pavés sur le chemin Brook Nord pour permettre aux piétons et aux cyclistes de rejoindre plus facilement le sentier de la rue Kerr. 4) travaux d'excavation et d'aménagement pour une piste polyvalente sur un tronçon de la rue Kerr, avant une future construction qui rendra la voie entièrement accessible et sécuritaire pour les piétons et les cyclistes.

503 480 $

 

 

377 387 $

 

Municipalité de North Grenville

Prolongement du Sentier polyvalent de la route de comté 44

Phase 2 : prolongement de la piste polyvalente existante de 1,7 kilomètre à 3,6 kilomètres le long de la route de comté 44 afin de créer des connexions avec la Ville d'Ottawa, la route patrimoniale Rideau (River Road), les parcs municipaux, les sentiers récréatifs et les installations. Le projet comprend l'installation d'éclairages, d'un passage pour piétons, d'une station de réparation de vélos, d'un local à vélos, de bancs publics et de panneaux de direction.

941 980 $

 

627 986 $

 

Comté de Renfrew

Améliorations liées au transport actif sur le sentier Algonquin Nord

Réfection et amélioration d'environ 52 kilomètres du corridor de transport actif existant du Sentier récréatif de la vallée d'Ottawa/du Sentier Algonquin qui traverse Laurentian Hills afin de permettre aux utilisateurs de se rendre sur leurs lieux de travail, d'enseignement, de loisirs et de commerce. Le projet comprend également l'installation de panneaux de signalisation et de balises, ainsi que d'environ 1 kilomètre de clôtures et de barrières de sécurité.

1 470 000 $

980 000 $

Détails de la page

2025-11-28