Sous-marin canadien de Sa Majesté Chicoutimi (SSK 877)

Légende
Le NCSM Chicoutimi s’entraîne avec une frégate française en 2018, dans le cadre de l’opération PROJECTION dans la région Asie-Pacifique.
Faits saillants d'ordre opérationnel
- 2020 - Le NCSM Chicoutimi est amarré au chantier naval de l'Arsenal CSM Esquimalt et prépare pour une période de travail d'accostage transitoire.
- Le Chicoutimi a passé 197 jours en mer durant l’opération Projection, soit le plus long déploiement d’un navire de la classe Victoria de la Marine royale du Canada (MRC). Pendant son déploiement, le Chicoutimi a visité Guam et Hawaï et participé à des entraînements avec les Forces navales des États-Unis, la Marine nationale et la Force Maritime d’Autodéfense japonaise.
- 2017-2018 – Déploiement pour l’opération Projection – Asie-Pacifique, en partance d’Esquimalt, Colombie-Britannique, pour sept mois dans la région Asie-Pacifique. Il s’agissait de la première visite d’un sous-marin de la classe Victoria dans la région. Il s’agissait également de la première visite d’un sous-marin canadien au Japon depuis celle du NCSM Grisle en mai 1968.
- 2015 – Accompagnement du NCSM Calgary et du NCSM Vancouver lors d’un entraînement dirigé par les Forces navales des États-Unis au large de la Californie
Entretien et historique
- 2020 - Le NCSM Chicoutimi est amarré au chantier naval de l'Arsenal CSM Esquimalt et prépare pour une période de travail d'accostage transitoire.
- 2015 – Mise en service au sein de la MRC et début de l’entraînement avec la MRC, et peu après avec les Forces navales des États-Unis
- 2014 – Période en cale sèche prolongée
- 2004 – Période en cale sèche prolongée, la première menée par l’industrie en vertu du contrat de soutien en service des sous-marins de la classe Victoria
- 2004 – Entrée en service pour le Canada. Report de son retour en service en raison d’un incendie tragique à bord
- 1986 – Mise en service au sein de la Marine royale en tant que NSM Upholder
- Constructeur : Vickers, Barrow-in-Furness VSEL (Angleterre)
- Mise en chantier : Le 2 novembre 1983
- Lancement : Le 2 décembre 1986
- Mise en service (Marine royale) : Le 9 juin 1990
- Désarmement (Marine royale) : Le 29 avril 1994
- Mise en service (MRC) : Le 3 septembre 2015
Détails de la page
- Date de modification :