Classe Kingston
Les navires de défense côtière (NDC) de classe Kingston sont des navires polyvalents de lutte contre les mines ayant pour mission principale de mener des opérations de surveillance et des patrouilles côtières, notamment des opérations et des exercices navals généraux, des missions de recherche et de sauvetage, d’application de la loi, de protection des ressources et de surveillance des pêches.
Mis en service entre 1995 et 1998, ces navires sont très souples. En effet, plusieurs types de charges utiles propres à la mission peuvent être ajoutées pour permettre un changement de rôle rapide d’un type de mission à un autre, notamment un système de dragage mécanique des mines, un système de levés des fonds marins et un véhicule d’inspection d'objets de fond.
Spécifications
Déplacement : 970 tonnes(pleine charge)
Longeur : 55,3 metres
Largeur : 11,3 metres
Tirant d’eau : 3,4 metres
Moteurs : 4 Wartsila V12 ailmentant 4 génératrices Jeumont, 2 moteurs Jeumont produisant 3000 ch. Deux propulseurs omnidirectionnels en Z.
Les ports d’attache des navires de la classe Kingston sont Esquimalt (Colombie-Britannique) et Halifax (Nouvelle-Écosse).
En demande
Détails de la page
- Date de modification :