Le destroyer de la classe
Fleuves et rivières
Marine Royale Canadienne
Marine Royale Canadienne
Le destroyer de la classe Fleuves et rivières permettra au Canada de continuer à surveiller et à défendre ses eaux et d’apporter une contribution importante aux opérations navales internationales.
Désignés comme destroyers, ce sont des navires de guerre rapides, manœuvrables et à grande autonomie, capables de mener des opérations, d’escorter de plus grands navires et de se défendre contre un large éventail de menaces.
Ces navires constitueront la principale composante de surface de la puissance de combat maritime du Canada.
8 000 tonnes
151,4 mètres
20,75 mètres
27 nœuds
7 000 milles marins
210
Grâce à leur capacité de guerre efficace et à leur polyvalence, les destroyers de la classe Fleuves et rivières pourront être déployés partout dans le monde, soit indépendamment, soit dans le cadre d’un groupe opérationnel.
Ils constituent le fondement idéal pour la future flotte de la MRC, conçue pour servir le Canada et les marins de demain.
Essentiellement, les destrouyers de la classe Fleuves et rivières sont conçus pour être aptes au combat en permettant aux marins de la MRC bien entraînés de faire face à n’importe laquelle des situations avec de l’équipement à la fine pointe de la technologie. Au niveau opérationnel, ils seront capables de fournir un effet crédible et pertinent pour réaliser la mission énoncée pour la MRC dans la politique de défense du Canada.
Le destroyer de la classe Fleuves et rivières sera en mesure de mener simultanément des missions de guerre aérienne et sous-marine et de guerre de surface et d’information, que ce soit dans des conditions de patrouille ou de combat à grande échelle. Les équipages seront formés et organisés pour être en mesure de mener des opérations de guerre et de réagir à tout dommage subi.