Une appel à la gentillesse

La Semaine de la santé mentale – du 6 au 12 mai

 

Investissez dans votre bien-être à la Foire du mieux-être à l’occasion de la Semaine de la santé mentale | édition virtuelle

Découvrez l’importance de la Semaine de la santé mentale

La Semaine de la santé mentale est un événement annuel visant à célébrer et à mieux faire connaître l’importance de la santé mentale.

Suivant le thème de cette année, L’apaisement par la compassion, #CultivonsLaCompassion.

Participez à des activités et à des événements

En prenant part à la Semaine de la santé mentale, les membres de l’Équipe de la Défense peuvent contribuer à créer un milieu favorable et sain sur le plan psychologique, lequel est essentiel au bien-être et à l’efficacité de l’équipe dans son ensemble. C’est une occasion d’apprendre, de mettre en commun des expériences et de tirer parti des ressources offertes pour améliorer la santé mentale et la résilience.

Voici ce qui se passe :

8 mai : Assistez à l’édition en personne ou en ligne de la Foire du mieux-être à l’occasion de la Semaine de la santé mentale

Cherchez-vous des manières d’améliorer votre santé mentale et votre mieux-être général? Souhaitez-vous en apprendre davantage sur les programmes et les services à votre disposition, en tant que militaires ou employés de la fonction publique? Dans l’affirmative, assurez-vous de visiter la Foire du mieux-être de l’Équipe de la Défense à l’occasion de la Semaine de la santé mentale.

Participation en personne dans la région de la capitale nationale

Des représentants de programme seront sur place au Quartier général de la Défense nationale (Carling) pour discuter des programmes et des services de soutien qu’ils offrent. Venez les rencontrer, découvrez les différentes ressources à votre disposition et posez des questions.

Date : 8 mai 2024
Heure : 12 h à 14 h
Lieu : Quartier général de la Défense nationale (Carling), bâtiment 5 (atrium et cafétéria est)

Participation virtuelle

Découvrez de façon virtuelle la gamme de ressources, de programmes et de services de soutien en matière de mieux-être à votre disposition grâce aux présentations multimédias des représentants de programme, aux ressources téléchargeables et à bien plus encore!

Inscrivez-vous au webinaire prochain, L’autocompassion : un outil de guérison

Le fait de pratiquer l’autocompassion nous permet d’évaluer nos expériences de manière plus rationnelle, tout en nous aidant à mettre au point des solutions plus efficaces pour améliorer les choses. L’autocompassion est un puissant outil de motivation étroitement lié au bien-être psychologique, notamment une hausse de la satisfaction à l’égard de la vie et de la résilience, de même qu’une diminution de l’anxiété et de la dépression.

Durant le webinaire, vous allez :

Séance en anglais

Date : 9 mai 2024
Heure : 13 h à 14 h 30 (HAE)
Conférencier : Tami Murray, M.S.W.

Séance en français

Date : 10 mai 2024
Heure : 13 h à 14 h 30 (HAE)
Conférencier : Samantha Lantagne, accompagnatrice linguistique et animatrice

Inscrivez-vous! (Vous quittez le site Web du gouvernement du Canada, pour les publics internes seulement.)

On invite tous les membres de l’Équipe de la Défense à y participer. Un lien vers la présentation sera communiqué aux participants inscrits.

Obtenez du soutien

Les employés du ministère de la Défense nationale et les membres de leur famille ayant besoin de soutien peuvent communiquer avec le Programme d’aide aux employés, en composant le 1‑800-663-1142 (accessible en tout temps).

Les membres des Forces armées canadiennes, ainsi que leurs familles, peuvent communiquer avec le Programme d’aide aux membres des Forces canadiennes, en composant le 1-800-268-7708. De plus, les membres de la famille de militaires ayant besoin de soutien et de ressources peuvent communiquer avec la Ligne d’information pour les familles, en composant le 1-800-866-4546 (accessible en tout temps).

Détails de la page

Date de modification :