Campagne estivale de LifeSpeak : « Soyez le capitaine de votre santé » cet été!

Le 14 juillet 2020 – Nouvelles de la Défense

Campagne d'été de LifeSpeak

Connectez-vous à la campagne d'été de LifeSpeak !

Si vous avez déjà songé à ce que c’est d’être un capitaine, la chance vous sourit!

Prenez votre bien-être en main cet été et découvrez les clés du succès au moyen de la campagne estivale de LifeSpeak, « Soyez le capitaine de votre santé ».

Qui : La campagne estivale de LifeSpeak est accessible à l’ensemble du personnel – militaires comme civils – du ministère de la Défense nationale.

Quoi : La campagne « Soyez le capitaine de votre santé » se compose de trois modules et renferme des vidéos et d’autres renseignements provenant de professionnels de la santé et d’experts dans les domaines de l’exercice et de la nutrition :

     1. La prévention et les facteurs de risque pour la santé;
     2. Gérer l’état de santé;
     3. Des habitudes de vie pour une meilleure santé.

Quand : Du 13 juillet au 23 août 2020

Où : La campagne estivale est accessible par l’intermédiaire du site Web de LifeSpeak ou de l’application mobile (laquelle peut être téléchargée sur les appareils iPhone et Android).
Les instructions pour ouvrir une session se trouvent ci-dessous.

Pourquoi : Prenez votre santé en main et découvrez des conseils utiles qui aideront votre famille et vous à passer un été joyeux et en santé!

Pourquoi LifeSpeak?

Grande question! LifeSpeak est un service en ligne permettant de visionner de façon anonyme des centaines de capsules vidéo mettant en vedette d’éminents spécialistes qui abordent les enjeux du quotidien avec lesquels nous devons tous composer à un moment ou un autre.

L’accès à LifeSpeak est offert aux civils et militaires de l’Équipe de la Défense.

Pour ouvrir une session :

  • Rendez-vous sur lifespeak.com et sélectionnez « Accédez avec votre compte de groupe »
  • Cliquez sur « Forces armées canadiennes » ou « Ministère de la Défense nationale »
  • Entrez le mot de passe client : canada

Pour en savoir plus sur les services qui peuvent vous aider à traverser cette période difficile, veuillez consulter les ressources présentées ci-dessous.

Les membres de l’Équipe de la Défense peuvent obtenir de l’aide auprès des ressources suivantes :

Agents d’orientation (AO) pour les civils – Des employés du MDN offrent de l’écoute active et présentent des ressources en toute confidentialité aux employés qui en ont besoin. Il est possible de communiquer avec eux durant les heures de travail régulières.

Communiquer avec Connect RH au 1-833-747-6363 pour être dirigé vers un agent prêt à vous aider, du lundi au vendredi, de 8 h à16 h, ou avec le Bureau ministériel du PAE. Un agent d’orientation entrera en contact avec vous dans les 24 prochaines heures.

Les Services d’aide aux employés (SAE) de Santé Canada pour les civils.

Le Programme d’aide aux membres des Forces canadiennes (PAMFC) – Les militaires et vétérans des Forces armées canadiennes (FAC), ainsi que les membres de leur famille, ont accès à un service de consultation confidentiel et gratuit 24 heures sur 24, 7 jour sur 7, en composant le 1-800-268-7708 ou ATS 1-800-567-5803 (pour malentendants).

LifeSpeak pour civils et militaires – Comme indiqué précédemment, LifeSpeak est un service en ligne qui donne un accès gratuit et confidentiel à des centaines de capsules vidéo d’éminents spécialistes sur diverses situation de la vie quotidienne.

  • Visitez lifespeak.com ou téléchargez l’appli
  • Sélectionnez « Forces armées canadiennes » ou « Ministère de la Défense nationale (civil) et entrez le mot de passe de l’organisation : canada

Ressources supplémentaires :

Soyez parmi les premiers informés!

Communiquer avec le Bureau ministériel du PAE pour ajouter votre nom à leur liste de distribution. Vous recevrez des bulletins d’information sur la santé et serez avisé de la tenue d’événements spéciaux sur cette question, entre autres.

Détails de la page

Date de modification :