Initiative pour l’emploi pour les conjoints de militaires : Caporal chef Daniel Schnabel

Le 12 mai 2021 – Nouvelles de la Défense

Sara Schnabel, Caporal-chef (cplc) Daniel Schnabel et leur famille
Légende

Sara Schnabel, Caporal-chef (cplc) Daniel Schnabel et leur famille.

Je suis le caporal‑chef Daniel Schnabel. Je suis membre des Forces armées canadiennes (FAC) depuis 2008. Sara, mon épouse, a récemment expliqué comment elle a trouvé un emploi grâce à l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires (IECM). C’est maintenant à mon tour de décrire les retombées positives que l’IECM a eues sur notre famille.

L’IECM a permis à ma femme de mettre un pied dans la porte et d’obtenir un emploi à plus long terme. Le fait de disposer d’un deuxième revenu élimine une partie de notre stress financier et nous permet de nous concentrer sur notre travail et nos enfants.

Avant de poser sa candidature dans le cadre de l’IECM, ma femme avait du mal à trouver un emploi. Les employeurs ne prenaient pas son CV en considération parce qu’ils supposaient qu’elle déménagerait rapidement pour suivre son mari militaire. L’IECM est une excellente initiative, car elle ouvre des portes aux conjoints de militaires qui sont confrontés à ce problème. Ma femme occupe maintenant un emploi au sein de la Base. Elle fait maintenant partie de notre grande famille et contribue à soutenir les FAC.

Ma femme est en fauteuil roulant, mais elle n’a plus l’impression que cela représente un problème pour son employeur. On ne la regarde plus de haut. L’IECM lui a donné confiance : elle sait que son employeur fera des efforts pour s’adapter et combler ses besoins. Les responsables de l’IECM n’ont pas considéré son handicap comme un désavantage; ma femme a été embauchée sur la base de ses compétences et de ses capacités. L’IECM lui a donné la possibilité d’être qui elle est vraiment, ainsi que de briller et d’exceller dans sa carrière.

Ma femme est définitivement plus heureuse qu’auparavant; l’IECM lui permet de poursuivre une carrière, ce qui est formidable pour notre famille. Elle se sent épanouie sur le plan professionnel, et nous avons encore plus de choses à nous raconter à la fin de la journée. Le fait que ma femme occupe un emploi stable m’aide à poursuivre ma carrière et à appuyer la mission des FAC.

Pour en savoir plus sur la façon de soumettre votre candidature ou d’accéder au répertoire, visitez le site Web de l’IECM ou communiquez avec l’équipe des Programmes nationaux de dotation.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :