Lignes directrices de l’organisation du SMA(RH-Civ) à l’intention des gestionnaires et des employés de la fonction publique au sein de la Défense : Soutenir un effectif moderne, flexible et varié dans le cadre de la COVID-19 et au-delà
Le 3 mai 2022 - Nouvelles de la Défense
La directive du CEMD/SM sur le fonctionnement et la reconstitution du MDN/des FAC dans un environnement de COVID-19 persistant souligne le fait que la COVID-19 demeurera présente au sein de nos collectivités. Par conséquent, les équipes devront trouver un équilibre entre le travail sur place, le travail virtuel et le travail en mode hybride afin de soutenir les employés et de satisfaire aux exigences opérationnelles.
Pour appuyer les employés de la fonction publique et leurs gestionnaires, l’organisation du SMA(RH-Civ) a diffusé les Lignes directrices à l’intention des gestionnaires et des employés de la fonction publique au sein de la Défense : Soutenir un effectif moderne, flexible et varié dans le cadre de la COVID-19 et au-delà. Celles-ci s’harmonisent avec la Directive du CEMD/SM et reflètent le passage de la planification postpandémique au fonctionnement et à la reconstitution dans un environnement de COVID-19 persistant, ainsi qu’à la reprise graduelle de toutes les activités aux niveaux prépandémiques.
Voici quelques-unes des mises à jour apportées aux lignes directrices :
- Politique en matière de vaccination, attestations et vérifications;
- Renseignements sur les modalités des régimes de travail virtuels et hybrides, ainsi que sur la façon dont les employés et les gestionnaires peuvent tirer profit du Programme civil de travail flexible (PCTF) (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale);
- Directives concernant le travail sur place et renseignements sur les considérations relatives à la santé et à la sécurité au travail, y compris le programme de dépistage rapide de l’antigène de la COVID-19 du MDN/des FAC;
- Renseignements pour les membres des groupes confrontés à des défis particuliers, comme les aidants naturels;
- Guides pour les employés et les gestionnaires de la fonction publique qui doivent se familiariser avec la situation actuelle;
- Ressources en matière de santé et de bien-être global pour soutenir la santé physique et psychologique et la sécurité des fonctionnaires.
La priorité absolue de l’organisation demeure la santé et la sécurité de son personnel. Ces lignes directrices renforceront notre effectif en aidant l’Équipe de la Défense à satisfaire aux besoins futurs, ainsi qu’en soutenant les employés à la maison et au travail. D’autres directives, lignes directrices et outils seront élaborés pour mieux soutenir les employés et les gestionnaires à mesure que nous poursuivons la transition vers la formule de travail hybride de l’Équipe de la Défense.
Pour toute question, veuillez communiquer avec un agent de HR Connect RH en ligne (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) ou par téléphone, au 1‑833‑747‑6363. Vous pouvez également télécharger l’application RH Go RH (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale), consulter la FAQ concernant la COVID-19 de l’Équipe de la Défense ou soumettre une question à l’équipe de Demandez n’importe quoi – COVID-19, l’une des ressources du MDN et des FAC concernant la COVID-19.
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