Message du SM/CEMD : Événements au Moyen-Orient
Le 10 novembre 2023 – Nouvelles de la Défense

À l’approche du jour du Souvenir, occasion solennelle nous invitant à honorer et à nous remémorer les sacrifices consentis par les personnes qui ont servi en temps de conflit, nous en profitons pour réfléchir aux répercussions importantes que peuvent avoir sur bon nombre d’entre nous les événements qui se produisent au Moyen-Orient, ainsi que les conflits qui perdurent ailleurs dans le monde.
Il est primordial pour nous de nous souvenir que l’impartialité et le respect envers autrui dans le milieu de travail sont des principes fondamentaux du Code de valeurs et d’éthique du secteur public et de L’éthos des Forces armées canadiennes : Digne de servir. Ces principes nous rappellent que, quels que soient nos antécédents divers ou nos croyances, nous nous montrons solidaires en tant qu’équipe unifiée qui se consacre à servir notre pays et cherche à créer un monde meilleur et plus pacifique.
En cette période difficile, inspirons-nous des leçons de l’histoire et des sacrifices consentis par les personnes qui nous ont précédés. Alors que nous nous remémorons notre passé, tournons-nous aussi vers le présent et l’avenir. Efforçons-nous de créer un monde où les conflits sont résolus avec diplomatie et compréhension, un monde où le souvenir des gens dont le sacrifice a été éprouvant nous rappelle à tout jamais l’importance de la paix et de l’unité.
Si vous avez besoin de soutien, tirez parti d’une gamme de ressources accessibles par l’intermédiaire du site Santé mentale et bien-être de l’Équipe de la Défense, notamment :
- le Programme d’aide aux employés (1-800-663-1142 | ATS : 1-888-384-1152), et
- le Programme d’aide aux membres des Forces canadiennes (1-800-268-7708 | ATS : 1-800-567-5803).
Ces deux programmes sont accessibles 24 heures sur 24, 365 jours par an, et vous offrent une aide confidentielle.
Bill Matthews
Sous-ministre
Le général Wayne Eyre
Chef d’état-major de la Défense