Le MDN et les FAC adoptent une nouvelle approche du Programme de prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail des FAC

Le 7 mars 2025 – Nouvelles de la Défense

Temps de lecture estimé – 1:30

Une nouvelle approche de la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail est désormais en vigueur pour les membres des Forces armées canadiennes (FAC). La politique DOAD 5014-0, Prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail révisée est entrée en vigueur le 1er mars 2025 pour tous les membres de l’Équipe de la Défense.

Cette politique mise à jour harmonise le Programme de lutte contre le harcèlement des FAC avec le Programme de prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail (PHVLT) des employés de la fonction publique. Il en résulte une approche unifiée de la lutte contre le harcèlement et la violence dans le lieu de travail, applicable à la fois aux employés de la fonction publique du ministère de la Défense nationale (MDN) et aux membres des FAC. Les incidents de harcèlement et de violence qui surviennent dans l’Équipe de la Défense seront dorénavant gérés par le Programme de prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail.

Vous voulez en savoir plus?

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les principaux changements, sur les raisons de ces changements et sur ce que vous pouvez faire pour les soutenir, consultez Les FAC adopteront prochainement une nouvelle approche à la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail.

Questions ou commentaires

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant ce changement de politique, veuillez communiquer avec le centre d’expertise sur la PHVLT à l’adresse suivante : WHVPCoE-PHVCE@forces.gc.ca. Les membres de l’Équipe de la Défense qui souhaitent obtenir de l’aide pour déposer une plainte officielle ou pour gérer tout type de conflit en milieu de travail peuvent communiquer avec leur bureau local de Services de gestion des conflits et des plaintes.

Détails de la page

2025-03-07