Déclaration du vice-amiral Rob Lloyd, vice-chef d’état-major de la Défense par intérim, et champion de la Défense pour les minorités visibles, à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale

Déclarations

Le 21 mars 2017 – Ottawa – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Le vice-amiral Ron Lloyd, vice-chef d’état-major de la Défense par intérim, a émis la déclaration suivante :

« Alors que nous célébrons le 150e anniversaire du Canada, cette année représente une occasion de réfléchir au chemin que notre pays a déjà parcouru en vue de créer une société ouverte et égalitaire, dans laquelle tous les Canadiens sont traités de manière égale, avec respect et dignité.

« Aujourd’hui, le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes se joignent aux Canadiens des quatre coins du pays et aux nations partout au monde, pour souligner la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

« L’Équipe de la Défense a à la fois l’obligation et l’occasion de travailler en vue d’assurer un milieu de travail qui peut servir de modèle pour le reste du pays. Les femmes et hommes matelots, soldats et aviateurs, et les employés civils viennent de toutes les régions du pays, ont diverses origines, cultures et religions, et appartiennent à un grand nombre de groupes ethniques différents. Nous nous sommes engagés à travailler ensemble pour faire respecter les valeurs canadiennes et pour servir le Canada. Pour ce faire, nous devons respecter les droits de la personne, et lutter contre le racisme et l’intolérance lorsque nous en sommes témoins, au pays comme à l’étranger.

« À titre de champion de la Défense pour les minorités visibles, j’encourage tous les membres de l’Équipe de la Défense à participer à la discussion concernant cette importante journée, et de renouveler notre engagement visant à lutter contre toutes les formes de discrimination raciale. La diversité au sein du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes est une question de promotion, de respect et de mise à contribution des uniques différences, origines, talents et perspectives culturelles parmi les membres de l’Équipe. Elle permet aussi un milieu de travail inclusif où tout le monde peut exploiter leur plein potentiel.

« Nous sommes fiers de célébrer le 150e anniversaire du Canada, fiers de servir notre pays, et fiers de notre diversité. La diversité est notre force, et grâce à elle, nous demeurons une organisation forte, innovatrice et tournée vers l’avenir. »

- 30 -

Détails de la page

Date de modification :