Message du chef d’état‑major de la Défense à l’intention des diplômés du Collège militaire royal du Canada

Déclarations

Je tiens à féliciter les finissants de la 98e promotion du Collège militaire royal du Canada. Cette journée marque l’aboutissement du travail acharné que vous avez accompli et de la persévérance dont vous avez fait preuve, vous et les membres du personnel universitaire et militaire. Vous pouvez être fiers d’avoir franchi avec succès cette première étape de votre carrière au sein des Forces armées canadiennes.

Bien que j’espère que vous passerez du temps en famille et avec vos amis aujourd’hui afin de savourer votre réussite, gardez un œil sur l’avenir, puisqu’il ne s’agit là que du commencement. Vous avez devant vous une carrière qui comporte bien des défis et de leçons à retenir qui vous aidera constamment à vous adapter et à évoluer pour pouvoir répondre aux besoins du Canada en matière de défense.

Au fur et à mesure que vous évoluerez au cours de votre carrière,  n’oubliez pas que votre valeur ne dépend que de la façon dont vous traitez les gens qui travaillent avec vous. Faites preuve d’humilité et de professionnalisme dans tout ce que vous faites. Gardez à l’esprit que le leadership est un privilège, et non un droit.

Mes attentes sont très élevées à l’égard de chacun de vous. À mesure que votre carrière progressera, ces attentes deviendront plus importantes et plus exigeantes; assurez-vous de dépasser vos limites et d’inciter ceux que vous dirigez à faire de même, ainsi que de vous améliorer et de faire preuve d’excellence en tout temps.

Bonne chance. Accomplissez de grandes choses. Prenez soin de vos troupes!

Jonathan H. Vance
Général
Chef d’état-major de la Défense


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :