Déclaration conjointe à l’occasion de la visite du chef de l’armée australienne à l’Armée canadienne

Déclarations

Le 20 juin 2017 – Ottawa – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Le lieutenant-général Paul Wynnyk, commandant de l’Armée canadienne, et le lieutenant-général Angus Campbell, chef de l’armée australienne, ont émis la déclaration suivante :

« Nous sommes très heureux de pouvoir renforcer les liens déjà étroits et très productifs entre nos deux pays. Ces liens, qui se sont resserrés progressivement au fil des ans, sont fondés sur des valeurs et des expériences communes. Il est très important pour nos deux grandes nations de poursuivre le développement de cette relation et d’améliorer l’interopérabilité entre nos armées.

« Nos forces militaires comportent de nombreuses similitudes; elles ont notamment une taille et une structure comparables, ce qui fait du Canada et de l’Australie de proches partenaires de défense lors d’exercices, d’activités d’instruction et d’opérations interalliées, comme la mission dirigée par l’OTAN en Afghanistan.

« Afin de renforcer ces liens, nos armées tentent continuellement d’étendre leur coopération dans le cadre d’initiatives comme le programme des armées américaine, britannique, canadienne, australienne et néo-zélandaise, et continuent de participer à des échanges visant à accroître notre interopérabilité durant les opérations interalliées.

« Nos deux nations ont également en commun un profond respect envers leur histoire et envers les générations de soldats qui ont servi leur pays dans le passé. Nous savons que, pour accroître notre force et notre capacité d’adaptation à l’avenir, nous devons d’abord prendre conscience des difficultés du passé et les comprendre. En l’honneur de ce passé, une couronne a été déposée plus tôt aujourd’hui sur la Tombe du Soldat inconnu, au Monument commémoratif de guerre du Canada.

« Cette visite a permis à nos deux armées d’apprendre de leurs expériences respectives, et nous aidera à déterminer l’orientation future de notre alliance. Nous sommes impatients de renforcer cette relation de défense bilatérale stimulante et en pleine croissance entre le Canada et l’Australie. »

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale 
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :