La Marine royale canadienne mettra en service le Navire canadien de Sa Majesté Frédérick Rolette

Avis aux médias

Le 10 juin 2025 – Ottawa (Ontario) – Ministère de la Défense nationale/Forces armées canadiennes

Les représentants des médias sont invités à assister à la cérémonie de mise en service du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Frédérick Rolette. Cette cérémonie marque officiellement l’entrée en service du NCSM Frédérick Rolette au sein de la Marine royale canadienne (MRC). Il s’agit du cinquième navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique de la classe HARRY DEWOLF livré aux termes de la Stratégie nationale de construction navale du Canada.

Date et heure : Le 13 juin 2025 à 10 h 00

Lieu : Port de Québec, quai 22  

Notes aux rédacteurs en chef

Tous les représentants des médias qui souhaitent y assister sont priés de communiquer avec les Affaires publiques de la Réserve navale, notamment avec le capitaine Guy Fahé, au 514-216-8891, ou par courriel à l’adresse suivante : guy.fahe@forces.gc.ca.

Les représentants des médias sont priés de se présenter au quai 22 du port de Québec, situé au 40, rue Dalhousie, à Québec (Québec), munis d’une pièce d’identité avec photo, au plus tard à 9 h 30 HNE. Ils y seront accueillis et escortés jusqu’au lieu de la cérémonie.

Après la cérémonie, des membres de la MRC, dont le vice-amiral Angus Topshee, commandant de la MRC, seront sur place pour répondre aux questions des journalistes. L’invitée d’honneur de cette cérémonie sera l’honorable Manon Jeannotte, lieutenante-gouverneure du Québec. La marraine du navire et descendante du lieutenant Frédérick Rolette, Mme Hélène Châtillon, sera également présente, accompagnée de sa famille.

Liens connexes

La classe HARRY DEWOLF
NCSM Frédérick Rolette

Personnes-ressources

Capitaine Guy Fahé
Officier des affaires publiques
Téléphone : 514-216-8891
Courriel : guy.fahe@forces.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-904-3333
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca  

Détails de la page

Date de modification :