ORFC : Volume II - Chapitre 107 Version texte - Modèle de procès-verbal de procédure disciplinaire

À partir du 1er janvier 2006, la version officielle des ORFC est celle publiée dans le format PDF sur les sites Web de la Défense. Les ORFC sont fournis par voie électronique sur les sites Web de la Défense dans le langage hypertexte (HTML) et dans le format de document portable (PDF). Le HTML est offert pour de simples raisons de commodité pour les lecteurs. La seule version officielle des ORFC produite sous l'autorité de la Loi sur la défense nationale est sous format électronique PDF qui se trouve sur ce site Web. Une version imprimée du PDF n'est correcte qu'au moment de son impression Toute différence entre la version officielle PDF et la version HTML doit être signalée à la DSMS, SMA(Fin SM).

ORFC : Volume II - Chapitre 107 Préparation, dépôt et renvoi des accusations:107.075 – MODÈLE DE PROCÈS-VERBAL DE PROCÉDURE DISCIPLINAIRE

L'image représente la formule 107.075 de l'ORFC, qui représente un modèle de procès-verbal ou un exemplaire de la version de la formule 107,07 vu précédemment qui est remplie. Le modèle de procès-verbal est dans un format bilingue, résume des accusations hypothétiques prévues contre un officier ou militaire du rang des Forces canadiennes, et rapporte une déclaration fictive de l'infraction, le verdict et la sentence. Notez que seulement certaines sections de la formule contiennent des exemples de texte pouvant être utilisé pour la remplir.

Partie 1

Le premier sous-titre est : Partie 1 - État de mise en accusation

La partie 1 contient 14 blocs dans lesquels des utilisateurs de la formule peuvent entrer des informations pour identifier l'accusé, la nature de l'infraction, et d'autres informations relatives à la procédure préliminaire.

Partie 2

Le deuxième sous-titre est : Partie 2- Renseignements fournis à l’accusé avant le choix d’être jugé devant une cour martiale ou avant le procès sommaire (dressez la liste de tout renseignement fourni conformément a l’article 108.15 des ORFC. La liste doit identifier tout élément de preuve sur lequel on compte s’appuyer au procès)

La partie 2 contient 4 blocs dans lesquels des utilisateurs du formulaire peuvent entrer des informations relatives à certains informations préliminaires au procès qui sont fournies à l'accusé.

Partie 3

Le troisième sous-titre est : Partie 3 - Demande de procès devant une cour martiale (le cas échéant) (voir les art. 108.14 et 108.17 des ORFC)

La partie 3 contient 4 blocs dans lesquels les utilisateurs du formulaire peuvent entrer des informations relatives au choix de l'accusé en ce concerne le type de procès.

Partie 4

Le quatrième sous-titre est : Partie 4 - Renvoi de l’(des) accusation(s) par l’officier délégué, le commandant, le commandant supérieur et l’autorité de renvoi (le cas échéant) (voir les art. 108.16, 108.19, 108.195, 108.34 et 109.05 des ORFC)

La partie 4 contient 4 blocs dans lesquels les utilisateurs du formulaire peuvent entrer des informations relatives à l'autorité de renvoi.

Partie 5

Le cinqième sous-titre est: Partie 5 - Accusation(s) à laquelle (auxquelles) on n’a pas donné suite - commandants et commandants supérieurs (le cas échéant) (voir les art. 108.19 et 108.195 des ORFC)

La partie 5 contient 4 blocs dans lesquels les utilisateurs du formulaire peuvent entrer des informations dans les cas où les accusations ne sont pas poursuivis.

Partie 6

Le sixième sous-titre est : Partie 6 - Procès sommaire (voir l’art.108.20)

La partie 6 contient 6 blocs dans lesquels les utilisateurs du formulaire peuvent entrer des informations relatives à l'information des procès sommaires.

Partie 7

Le septième sous-titre est : Partie 7 - Révisions des verdicts et peines (voir les art. 108.45 et 116.02 des ORFC)

La partie 7 contient 3 blocs dans lesquels les utilisateurs du formulaire peuvent entrer des informations relatives aux révisions des verdicts et peines.

Détails de la page

Date de modification :