Comment accéder à Défense 365 sur votre ordinateur Macintosh non géré ou personnel

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Introduction

Le présent guide décrit comment accéder aux applications de Défense 365, comme Teams, SharePoint et Outlook, sur votre ordinateur macOS personnel. Pour protéger les renseignements de nature délicate, certaines mesures de sécurité sont imposées.

Remarque importante : Si vous choisissez de ne pas vous inscrire à ces fonctions de sécurité, vous pouvez continuer d’accéder à Défense 365 au moyen d'un appareil géré RED ou un mobile géré par les SPC.

Configuration de la connexion sans mot de passe

Avant de pouvoir vous connecter à Défense 365 à partir de votre ordinateur macOS non géré ou personnel, vous devez tout d’abord configurer la connexion sans mot de passe sur un appareil mobile.

Vous pouvez utiliser un appareil mobile non géré/personnel ou un appareil mobile géré par les SPC ou le MDN pour cette configuration.

Une fois la connexion sans mot de passe configurée correctement, revenez au présent guide pour terminer la configuration de Défense 365 sur votre Macintosh.

Ce qu’il faut savoir avant de s’inscrire

Exigences matérielles

Confirmez tout d’abord que votre Macintosh répond aux exigences suivantes :

Inscription à Intune par le portail d’entreprise

  1. Sur votre Mac non géré ou personnel, ouvrez le Guide Microsoft sur l’installation du portail d’entreprise (Vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada).
  2. Téléchargez le programme d’installation : cliquez sur le lien figurant la première étape des instructions. Remarque : vous ne pouvez pas installer le portail d’entreprise Intune à partir de la boutique d’applications d’Apple.
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Capture d’écran d’un site Web Microsoft qui contient des instructions pour l’installation de l’application Portail d’entreprise. Lien « Inscrire mon Mac » mis en évidence par un contour rouge.

 
  1. Une fois ce programme téléchargé, cliquez dessus deux fois pour le lancer.
  2. Sélectionnez « Continuer » dans l’introduction.
  3. Prenez connaissance de la licence de l’application, sélectionnez « Continuer » pour l’accepter, puis choisissez « Accepter » pour l’installer.
  4. Choisissez « Continuer », puis « Installer ».
  5. L’application installée, cliquez sur « Fermer ».
  6. Pour supprimer le programme d’installation, choisissez « Placer dans la corbeille ». Vous pouvez aussi le conserver.
  7. Une fois le portail Intune installé, lancez-le, et cliquez sur « Se connecter ». Saisissez votre adresse électronique Défense 365 (ECN) (prénom.nom@ecn.forces.gc.ca)
  8. Si vous avez activé l’authentification sans mot de passe, le système propose de « Envoyer une notification » à Microsoft Authenticator. Saisissez dans Microsoft Authenticator, sur votre appareil mobile, le numéro affiché par le Mac.
  9. Si le système demande toujours un mot de passe, choisissez « Autres méthodes pour se connecter ».
  10. Une fois connecté, choisissez « Commencer » pour commencer l’inscription.
  11. Passez en revue les renseignements sur la confidentialité, puis cliquez sur « Continuer » pour inscrire votre Mac.
  12. Choisissez « Télécharger le profil ». Cela ouvre, dans les Réglages système, la section Gestion des appareils. Dans le cas contraire, ouvrez le menu Pomme et choisissez Préférences système ou Réglages système, selon la version de macOS.
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Capture d’écran du processus de configuration de l’application Portail d’entreprise sur un Mac. Bouton « Télécharger le profil » mis en évidence par un contour rouge.

 
  1. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur « Installer ».
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Capture d’écran de la fenêtre de Profil de gestion sur un Mac. Bouton « Installer » mis en évidence par un contour rouge.

 
  1. Cliquez une autre fois sur « Installer ».
  2. Le Mac vous demandera probablement de confirmer l’installation. Entrez le mot de passe de votre Mac.
  3. Revenez au portail d’entreprise Intune pour poursuivre l’inscription.
  4. Le portail d’entreprise vérifie si l’appareil est conforme aux politiques de conformité et de sécurité du MDN et des FAC.
  5. Cliquez sur « Terminé » pour terminer l’inscription.
  6. Pour confirmer votre inscription, ouvrez l'application Portail d'entreprise, sélectionnez l'élément de menu Appareils et vérifiez que l'état de votre appareil Mac OS indique « Conforme ».

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