Guide sur l’authentification multifacteur (AMF) pour Défense 365
Ce guide présente les options d’authentification multifacteur (AMF) disponibles pour Défense 365 (D365).
Si vous prévoyez d’utiliser votre appareil non géré/personnel pour accéder à D365, veuillez vous reporter au guide accessible via le lien n° 1.
- Configurer l’authentification multifacteur sur un appareil mobile non géré/personnel
- Configurer l’authentification multifacteur (AMF) sur un appareil géré par SPC ou le MDN
- Configurer l’application de l’AMF des Services nationaux d’intégration de référence (SNIR)
- Configurer une AMF par appel téléphonique
Ce guide explique également comment modifier ou supprimer des méthodes d’authentification.
Configurer l’authentification multifacteur sur un appareil mobile non géré/personnel
Pour configurer l’authentification multifacteur (AMF) sur votre appareil mobile non géré/personnel, vous devez
- Enregistrer votre appareil dans le portail d’entreprise InTune.
- Configurer l’application Microsoft Authenticator
- Activer la connexion sans mot de passe
Ces étapes peuvent être effectuées sur votre appareil iOS ou Android non géré/personnel.
Configurer l’authentification multifacteur (AMF) sur un appareil géré par SPC/MDN
Suivez les sections spécifiques des guides d’utilisation ci-dessous pour configurer l’authentification multifacteur sur votre appareil géré par SPC ou le MDN.
- iOS :
- Android :
Important : vous n’avez PAS besoin de configurer le portail d’entreprise InTune sur un appareil géré par SPC ou le MDN.
Configurer l’application de l’AMF des Services nationaux d’intégration de référence (SNIR)
L’application de l’AMF des SNIR est disponible comme méthode d’authentification pour les personnes qui préfèrent ne pas utiliser un appareil non géré/personnel ou un appel téléphonique comme méthode d’authentification.
- Sur votre appareil géré par le RED, ouvrez le Centre logiciel.
- Recherchez et téléchargez « AMF SNIR ».
- Une fois l’application AMF SNIR téléchargée, rendez-vous sur myaccount.microsoft.com.
- Sous « Informations de sécurité », sélectionnez « Mettre à jour les informations »
- Sélectionnez « Ajouter un mode de connexion »
- Dans le menu déroulant, sélectionnez « Application Authenticator »
- Cliquez ensuite sur « Ajouter ».
- Dans la fenêtre contextuelle suivante, sélectionnez « Je souhaite utiliser une autre application d’authentification ».
- Sélectionnez « Suivant ».
- Sélectionnez « Impossible de numériser l’image »
- Ouvrez l’application AMF SNIR.
- Sélectionnez « Ajouter ».
- Copiez le nom et la clé depuis votre navigateur, collez-les dans l’application AMF SNIR, puis appuyez sur « OK ».
- Retournez à la page de connexion Microsoft et cliquez sur « Suivant ». Vous serez invité à saisir un code à 6 chiffres. Saisissez le code affiché dans l’application AMF SNIR.
- Vous avez ajouté avec succès l’application AMF SNIR comme méthode d’authentification.
Important : si vous avez activé la connexion sans mot de passe sur votre compte, vous devrez passer à une autre méthode d’authentification pour utiliser l’application AMF SNIR.
Pour changer de méthode de connexion sans mot de passe
- Ouvrez un navigateur en mode navigation privée.
- Rendez-vous sur myaccount.microsoft.com
- Connectez-vous à l’aide de votre compte ECN.
- Lorsque vous êtes invité à utiliser Microsoft Authenticator pour vous connecter, sélectionnez « Autres méthodes de connexion ».
- Sélectionnez ensuite « Utiliser mon mot de passe ».
- Entrez votre mot de passe ECN.
- Vous pouvez désormais utiliser votre AMF SNIR pour vous authentifier.
Configurer une AMF par appel téléphonique
Suivez les étapes ci-dessous pour configurer un appel téléphonique comme méthode d’authentification.
- Sur un ordinateur, accédez à Mon compte (microsoft.com) (Anglais seulement) (Accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).
- Sous l’en-tête Informations de sécurité, sélectionnez « Mettre à jour les informations ».
- Sélectionnez « Ajouter une méthode de connexion ».
- Sélectionnez « Téléphone » dans le menu déroulant. Si vous utilisez un téléphone avec une extension, sélectionnez « Téléphone du bureau ».
- Entrez votre numéro de téléphone et votre extension, le cas échéant. Microsoft vous appellera. Écoutez les instructions et appuyez sur la touche « # ».
- Désormais, lorsque vous êtes invité à vous connecter et que vous n’avez pas accès à votre téléphone portable ou à votre méthode d’authentification par défaut, vous pouvez sélectionner « Se connecter autrement » et l’option téléphone sera disponible.
Comment modifier la méthode d’authentification par défaut
- Accédez à Mon compte (microsoft.com) (Anglais seulement) (Accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).
- Sous l’en-tête Informations de sécurité, sélectionnez « Mettre à jour les informations »
- Vous serez invité à vous authentifier à l’aide de la méthode configurée lors de votre inscription.
- Une fois sur la page Informations de sécurité, cliquez sur « Modifier » à côté de Méthode de connexion par défaut.
- Dans le menu déroulant qui apparaît, sélectionnez la méthode que vous souhaitez définir comme méthode d’authentification par défaut.
- Cliquez sur « Confirmer ».
- À côté de la méthode de connexion par défaut, vous devriez maintenant voir la nouvelle méthode d’authentification sélectionnée.
Comment supprimer une méthode d’authentification
- Accédez à Mon compte (microsoft.com) (Anglais seulement) (Accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).
- Sous l’en-tête « Informations de sécurité », sélectionnez « Mettre à jour les informations ».
- Vous serez invité à vous authentifier à l’aide de la méthode configurée lors de votre inscription.
- Une fois sur la page Informations de sécurité, recherchez la méthode d’authentification que vous souhaitez supprimer de la liste.
- Cliquez sur « Supprimer », puis sur « OK » pour confirmer.
- La méthode d’authentification doit être supprimée de la liste des méthodes de connexion.
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