Comment accéder à Défense 365 sur votre ordinateur Windows non géré ou personnel

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Introduction

Le présent guide décrit comment accéder aux applications de Défense 365, comme Teams, SharePoint et Outlook, sur votre ordinateur Windows non géré ou personnel. Pour protéger les renseignements de nature délicate, certaines mesures de sécurité sont imposées.

Remarque importante : Si vous choisissez de ne pas vous inscrire à ces fonctions de sécurité, vous pouvez continuer d’accéder à Défense 365 au moyen d'un appareil géré RED ou un mobile géré par les SPC.

Configuration de la connexion sans mot de passe

Avant de pouvoir vous connecter à Défense 365 à partir de votre ordinateur Windows non géré ou personnel, vous devez tout d’abord configurer la connexion sans mot de passe sur un appareil mobile.

Vous pouvez utiliser un appareil mobile non géré/personnel ou un appareil mobile géré par les SPC ou le MDN pour cette configuration.

Une fois la connexion sans mot de passe configurée correctement, revenez au présent guide pour terminer la configuration de Défense 365 sur votre ordinateur Windows.

Ce qu’il faut savoir avant de s’inscrire

Exigences matérielles

Confirmez tout d’abord que votre ordinateur répond aux exigences suivantes :

Inscription à Intune par le portail d’entreprise

  1. Ouvrez la boutique Microsoft, et recherchez l’application « Portail d’entreprise ». Cliquez sur « Installer ».
  2. Une fois installée, cliquez sur « Ouvrir ».
  3. Connectez-vous au portail d’entreprise à l’aide de votre adresse électronique Défense 365 (ECN) (prénom.nom@ecn.forces.gc.ca), puis cliquez sur « Suivant ».
  4. Authentifiez votre connexion.
  5. Une fois que vous êtes connecté, un message vous demande de confirmer la connexion automatique à toutes vos applications. Cliquez sur « Oui, toutes les applications ». Note : NE CLIQUEZ PAS sur « Non, cette application uniquement ».
Légende

Capture d’écran de l’interface d’introduction de l’application Portail d’entreprise Bouton qui indique « Oui, toutes les applications » mis en évidence par un contour rouge.

 
  1. Cliquez sur « Terminé »
  2. Dans « Your devices », choisissez « Cet appareil n’a pas encore été configuré pour une utilisation professionelle. Sélectionnez ce message pour commencer la configuration. »
Légende

Capture d’écran de l’application Portail d’entreprise pendant le processus de configuration. Lien qui indique « Cet appareil n’a pas encore été configuré pour une utilisation professionnelle. Sélectionnez ce message pour commencer la configuration » mis en évidence par un contour rouge.

 
  1. La fenêtre « Configurer votre appareil » s’affiche. Cliquez sur « Suivant ».
  2. Cliquez sur « Se connecter », puis sur « Suivant ».
  3. Entrez votre adresse électronique Défense 365 (ECN), si le champ pertinent n’est pas déjà rempli (prénom.nom@ecn.forces.gc.ca).
  4. Si le système le demande entrez dans le deuxième champ (l’URL du serveur MDM) l’adresse suivante : https://enrollment.manage.microsoft.com/enrollmentserver/discovery.svc
  5. Cliquez sur « Suivant ».
  6. Choisissez « Envoyer une notification », ce qui envoie une notification à l’application Microsoft Authenticator de votre appareil mobile. Dans Microsoft Authenticator, sur votre appareil mobile, entrez le code numérique affiché sur le Mac.
  7. Le système peut vous inviter à utiliser Windows Hello avec votre compte ou à configurer un NIP. Choisissez « OK ».
  8. S’il n’est pas déjà configuré, le système vous demande d’entrer un NIP.
  9. Le système vous avise que votre compte a été localisé. Cliquez sur « Suivant » pour continuer.
  10. La configuration terminée, cliquez sur « Terminé ».
  11. Pour confirmer votre inscription, ouvrez l'application Portail d'entreprise, sélectionnez l'élément de menu Appareils, choisissez votre appareil Windows et vérifiez que l'état de l'appareil indique « Peut accéder aux ressources de l'entreprise ».

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