Ressources

Stratégie conjointe de prévention du suicide
des Forces armées canadiennes et d'Anciens Combattants Canada


Si vous êtes membre des Forces armées canadiennes, un ancien combattant, un membre de la famille, un aidant naturel, ou toute personne ayant un membre actif ou un ancien combattant dans sa vie qui nécessite aide et soutien, le répertoire de contacts et de références qui suit vous donne accès à un large éventail de ressources.

Si vous êtes en crise, appelez le 9-1-1 ou le numéro d’urgence dans votre communauté.

Vous pouvez également rechercher sur Internet et contacter les lignes téléphoniques d’aide à la prévention du suicide ou les centres locaux de crise. Il existe de nombreux centres de crise disponibles
24 heures sur 24 auxquels vous pouvez vous adresser.

Membres des FAC ‒ Consultez le site pour connaître la vaste gamme de services offerts aux membres des Forces armées canadiennes et à leur famille.

Anciens combattants ‒ Consultez le site pour vous renseigner sur le soutien et les services offerts aux anciens combattants et à leur famille.

Par ailleurs, les membres des FAC et anciens combattants ont accès à un Service d’aide 24 heures sur 24 et sept jours sur sept (1-800-268-7708) ou ATS (1-800-567-5803) où ils peuvent parler à un professionnel en santé mentale qui les aidera et les aiguillera afin de répondre à leurs besoins, incluant la programmation d’un total de 20 séances de consultation.

Haut de page

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :