Modernisation de nos services
L'ALFC s'est engagée, en réponse à la vision d’Objectif 2020 pour un environnement ouvert et réseauté, un milieu de travail moderne qui utilise intelligemment les nouvelles technologies. Nous avons mis en oeuvre avec succès l’usage de nouveaux moyens de communication et processus commerciaux dont nos clients ont bénéficié :
- Nous assistons à une hausse constante du nombre de personnes qui nous suivent sur Twitter. Notre compte sert à mieux faire connaître les services de l’Agence, nos investissements et les possibilités d’emploi à l’ALFC partout au pays.
- Pour faire suite au sondage auprès des occupants de 2017, dans lequel nos occupants ont demandé davantage de communications électroniques, nous envoyons désormais tous les avis importants aux emplacements et bulletins par voie numérique, ce qui nous permet de joindre nos occupants, jour et nuit, sept jours sur sept.
- Notre contenu sur Canada.ca est beaucoup plus robuste; il est accessible et utilisable sur tout appareil, y compris les ordinateurs de bureau, les téléphones mobiles et les tablettes.
Une fonction WebGIS a été lancée au cours de 2018-2019; elle fournit aux employés une interface cartographique leur permettant de visualiser l’information sur le portefeuille pour améliorer la planification des projets et le service à la clientèle. Nous avons entamé le dialogue avec nos partenaires afin de mettre un outil semblable à la disposition des membres des FAC lorsqu’ils font des recherches sur leurs options de logement, afin d’améliorer leur expérience de réinstallation.
Nous continuerons d’axer notre démarche de renouvellement de la fonction publique sur les piliers de l’initiative Au-delà de 2020, soient la souplesse, l’inclusion et le bon équipement. Nous élaborons nos projets dans la section regard vers l’avenir de ce rapport.