Revue du Génie maritime

Le forum technique naval du Canada

La Revue du génie maritime (RGM) est la principale publication de la communauté technique navale de la Marine royale canadienne; cette communauté comprend des membres anciens et actuels de la Marine royale canadienne et des fonctionnaires. Depuis 1982, la RGM offre un forum de discussion non classifiée sur les défis techniques navals, l'histoire navale et les récits de la vie quotidienne au sein de la communauté technique navale. 

Chroniques spéciales

NCSM Fredericton : Relever les défis d’un déploiement opérationnel pendant la pandémie de COVID-19 [Numéro 95]

Lorsque le NCSM Fredericton (FFH-337) a été déployé outre-mer le 20 janvier 2020, le coronavirus responsable de la COVID-19 faisait déjà les manchettes partout dans le monde.

Lire la suite : NCSM Fredericton : Relever les défis d’un déploiement opérationnel pendant la pandémie de COVID-19...

Mise en cale sèche imprévue du NCSM Calgary en 2020 : « Tout cela pour un quart de tour de plus » [Numéro 95]

Le NCSM Calgary (FFH-335) a repris les opérations après la période de congé des Fêtes de 2019-2020 et les préparatifs en vue d’un printemps très occupé ont immédiatement débuté.

Lire la suite : NCSM Fredericton : Relever les défis d’un déploiement opérationnel pendant la pandémie de COVID-19...

Ingénierie de l’installation de systèmes d’aéronefs pilotés à distance à bord des navires de la Marine royale canadienne [Numéro 95]

Bien que des systèmes pilotés àa distance aient été utilisés dans la Marine royale canadienne (MRC) à des fins de ciblage sacrificiel pendant au moins quatre décennies, les systèmes d’aéronefs télépilotés (SAPT) utilisés pour le renseignement, la surveillance et la reconnaissance (RSR), ainsi que pour le renseignement, la surveillance, l’acquisition d’objectifs et la reconnaissance (ISTAR) évoluent dans la MRC depuis 16 ans.

Lire la suite : Ingénierie de l’installation de systèmes d’aéronefs pilotés à distance à bord des navires de la Marine royale canadienne...

Transfert de missiles ESSM pendant un déploiement en pleine pandémie de COVID-19

La chaleur était au rendez-vous en ce matin du 31 août 2020 à Pearl Harbor, Hawaï, alors que l’officier du génie des systèmes de combat (OGSC) à bord du NCSM Winnipeg (FFH-338) se tenait sur le pont d’envol, prêt à donner un beffage sur la sécurité à son équipe.

Lire la suite : Transfert de missiles ESSM pendant un déploiement en pleine pandémie de COVID-19...

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :