Programme de promotion de la santé Énergiser les Forces

De : Défense nationale

Le programme de promotion de la santé Énergiser les Forces (ELF) donne aux militaires des Forces armées canadiennes (FAC) et à leurs familles l’information, les compétences et les outils pour favoriser et améliorer la santé et le bien-être.

ELF est axé sur 4 sujets principaux:

Sensibilisation aux dépendances et prévention

Examine les choix de vie sains pour prévenir l’utilisation de tabac et d’autres drogues. Ce volet comprend aussi l’enseignement de capacités d’adaptation, comme les interactions sociales positives, la spiritualité, et l’équilibre travail-famille pour aider avec les problèmes d’alcool et de jeux.

Prévention des blessures et vie active

Fournit des lignes directrices en vue de prévenir les troubles dus à des mouvements excessifs ou répétitifs, ou dus aux sports, ainsi que les blessures causées par les exercices. Ce volet encourage les militaires des FAC à intégrer l’activité physique à leur quotidien.

Mieux-être nutritionnel

Porte sur la nutrition pour améliorer le rendement, ainsi que l’alimentation saine, la gestion du poids et la réduction des risques de maladies chroniques.

Mieux-être social

Appuie et encourage la force mentale, y compris la maîtrise du stress et de la colère, la sensibilisation au suicide et les bonnes communications interpersonnelles.

Le programme ELF est fourni par le Médecin général par l’entremise du Directeur – Protection de la santé de la Force (DPSF), et est offert aux bases et aux escadres au Canada et à l’étranger par les Services de bien-être et du maintien du moral des FAC de la Division des programmes de soutien du personnel.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :