Soutien en cas d’inconduite sexuelle

Si vous êtes un membre des Forces armées canadiennes (FAC) affecté par de l'inconduite sexuelle, vous pouvez appeler une conseillère ou un conseiller du Centre d'intervention sur l'inconduite sexuelle, sans frais, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour obtenir :

Vous pouvez également obtenir du soutien, des renseignements et des conseils auprès du Centre si :

Les conseillères et conseillers du Centre :

Les conseillères et conseillers peuvent aussi vous orienter à un officier de liaison militaire ou un officier de la police militaire pour obtenir des renseignements et des conseils sur le signalement d'inconduite sexuelle. Vous pouvez être orienté de manière confidentielle si vous le demander.

Les services de soutien du Centre d'intervention sur l'inconduite sexuelle sont confidentiels dans les limites légales prescrites. Il n'est pas nécessaire de fournir aux conseillers votre nom ou n'importe quelle information permettant de vous identifier.

Soutien et aide pour les civils de l'Équipe de la Défense

Les civils de l'Équipe de Défense qui ont l'intention de participer au règlement du recours collectif des FAC et du ministère de la Défense nationale pour inconduite sexuelle peuvent obtenir du soutien, des renseignements et une orientation vers les services auxquels ils sont admissibles par l'intermédiaire du Centre d'intervention sur l'inconduite sexuelle.

Un soutien et une aide supplémentaires sont offerts aux civils de l'Équipe de la Défense par l'entremise du Programme d'aide aux employés.

Programme de coordination de l'intervention et du soutien

Si vous êtes membre des FAC et que vous avez vécu de l'inconduite sexuelle, vous pouvez obtenir de l'aide et du soutien continus auprès d'un coordonnateur dédié à l'intervention et au soutien.

Les coordonnateurs de l'intervention et du soutien peuvent vous fournir une assistance continue pour vous aider à naviguer dans les systèmes et les processus. Cette assistance peut comprendre ce qui suit : 

Vous pouvez vous retirer du programme à tout moment.

Pour adhérer au Programme de coordination de l'intervention et du soutien, communiquez avec une conseillère ou un conseiller du Centre d'intervention sur l'inconduite sexuelle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Un coordonnateur communiquera avec vous pendant les heures de bureau entre 7 h et 17 h, heure de l'Est.

Pour plus d'information sur ce programme, contactez un conseiller du Centre d'intervention sur l'inconduite sexuelle.

Communiquez avec une conseillère ou un conseiller du Centre d'intervention sur l'inconduite sexuelle

Vous pouvez nous appeler à tout moment, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Sans frais (Amérique du Nord) : 1-844-750-1648

Téléphone : 613-996-3900

Vous pouvez appeler ce numéro de téléphone local de la région de la capitale nationale, à frais virés de n'importe où sauf des États-Unis, et par le système Iridium.

Courrier électronique : DND.SMRC-CIIS.MDN@forces.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :