Cadets de l’armée

Débute ton expérience aujourd'hui, utilise notre outil d'inscription en ligne pour trouver des cadets près de toi!

Le programme des cadets de l'Armée se concentre sur les activités physiques et extérieures.

Suivez :

L'expérience cadet de l'Armée

Description

Cette vidéo met de l’avant le programme des cadets de l’Armée, incluant l’expédition, le conditionnement physique, les parades et la survie.

Expéditions

Les expéditions permettent de développer des connaissances pour se déplacer sur de longues distances dans divers environnements. Les cadets de l’Armée apprennent aussi à prendre soin de leur équipement de campagne.

À plus haut niveau, ils peuvent participer à des expéditions plus longues et plus exigeantes. Ces expéditions peuvent inclure de l’alpinisme, de la spéléologie (exploration de grottes) et de la descente en eaux vives.

Deux cadets dans un canot sur un lac entouré d’arbres.

Activités sportives

Le programme des cadets de l’Armée offre de nombreuses activités sportives qui ne sont pas accessibles aux autres éléments comme l’escalade, le vélo de montagne et le rafting. En plus de pratiquer ces activités au corps de cadets, plusieurs camps d’été sont offerts pour se perfectionner dans ces disciplines. Chaque année, quelques cadettes et cadets expérimentés peuvent participer à un cours de parachutisme .

 

Deux cadets complétant un parcours aérien et portant des casques et des gants.

Survie

Été comme hiver, les cadets de l’Armée participent à des entraînements en forêt. Ils apprennent à construire des abris de fortune et à survivre en utilisant ce que la nature peut offrir. Cela inclut apprendre à faire un feu, trouver de l’eau, se rendre visible aux secours, et plusieurs autres compétences très utiles. 

Deux cadets portant des uniformes de campagne et préparent un feu dans la forêt.

Repérage en forêt

Les cadets de l’armée apprennent à utiliser divers moyens pour trouver leur chemin en nature. Que ce soit avec des cartes et des boussoles, la technologie GPS ou les étoiles, les cadettes et cadets sauront toujours retrouver leur chemin. 

Deux cadets portant des sacs à dos et des chandails rouges consultent une carte à l’extérieur.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :