Qui peut se joindre aux cadets et comment

Qui peut joindre et comment?

Pour être admissible à s’inscrire en tant que cadet, il faut:

  1. être un résident légal du Canada:
    NOTA : Un résident légal du Canada est un citoyen canadien, un immigrant permanent ou la personne à charge d'une personne qui réside légalement au Canada à titre temporaire à des fins d'éducation ou d'emploi.
  2. fournir une preuve d’assurance-maladie provinciale ou l’équivalent;
  3. être âgé d’au moins 12 ans;
  4. de ne pas avoir atteint 19 ans;
  5. normalement être en bonne condition physique;
  6. ne pas appartenir à un autre corps ou escadron; et
  7. être accepté par le commandant (cmdt) du corps ou de l'escadron de cadets.

Le cmdt d’un corps ou escadron doit réviser et approuver toutes les demandes d’adhésion. Par contre, il/elle doit consulter l’Unité régionale de soutien aux cadets (URSC) lorsqu'il y a incertitude quant à savoir si une demande respecte les normes de base ou nécessite une considération spéciale, par exemple :

  1. la demande d’un jeune qui n’est pas encore un résident permanent du Canada; et
  2. la demande d’un jeune qui a une condition médicale, physique ou mentale précisée à la partie 2 du formulaire CF 1158 qui ne peut pas être prise en compte comme il est indiqué à la section « Qu’en est-il des problèmes de santé, physiques et mentaux? » ci-dessous.

Étape 1

Décidez si vous voulez vous inscrire dans les cadets de la Marine, de l’Armée ou de l’Air.

Étape 2

Une fois que vous avez choisi l’élément (cadets de la Marine, de l’Armée ou de l’Air), vous devrez trouver un corps de cadets (de la Marine ou de l’Armée) ou un escadron (de l’Air) qui est le plus près de chez vous. Pour vous aider à trouver le corps ou escadron près de chez vous, consultez le répertoire des corps et des escadrons.

Vous pouvez communiquer avec le corps ou l'escadron de cadets que vous avez identifié pour obtenir de plus amples renseignements et détails sur leur emplacement, pour savoir si vous pouvez assister à l'une de leurs rencontres hebdomadaires et connaître le meilleur moment pour vous y rendre et les visiter.

Veuillez noter que les corps et escadrons locaux n’ont pas de personnel à temps plein. Veuillez laisser un message et quelqu’un vous contactera dès que possible.

Étape 3

Allez visiter le corps ou escadron que vous avez choisi de joindre. Pour votre inscription, vous devrez apporter quelques éléments avec vous qui inclues :

  • une photocopie du certificat de naissance ou l’équivalent; et
  • une photocopie de la carte d’assurance-maladie (là où applicable).

Quelques formulaires à remplir et à signer. Si vous avez moins de 18 ans, vos parents/tuteurs devront signer les papiers avant que vous puissiez commencer!

Commencez votre dossier personnel du cadet. Le dossier personnel du cadet est conservé en toute sécurité au corps ou à l'escadron de cadets avec un accès limité.

Étape 4

Tous les formulaires sont remplis? Toute la documentation est vérifiée et vous avez été accepté comme membre – bienvenue dans le Programme des cadets.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :