Ce que font les cadets

Débute ton expérience aujourd'hui, utilise notre outil d'inscription en ligne pour trouver des cadets près de toi!

L'expérience des cadets

Description

Cette vidéo met de l'avant les occasions offertes aux cadets de l'Armée, de la Marine et de l'Air partout au Canada.

Qui sommes-nous? Plus de 57 000 jeunes, âgés de 12 à 18 ans, supervisés et dirigés par plus de 9 000 militaires et membres civils, supportés par leurs communautés, leurs commanditaires, les Forces armées canadiennes et la Ligue navale, la Ligue des cadets de l’Armée et la Ligue des cadets de l’Air du Canada.
Où nous trouver? Dans plus de 1 200 corps de cadets, escadrons et patrouilles de RJC dans plus de 800 communautés d’un océan à l’autre. Les cadets acquièrent aussi de l'expérience dans 22 centres d’entraînement des cadets, 32 sites de voile, 34 sites d’expédition et 59 sites de vol partout au pays.
Quand nous trouver? Des activités de cadets se tiennent généralement une fois par semaine et une fin de semaine par mois avec des occasions additionnelles d’expériences uniques pendant l’été et tout au long de l’année.
Comment le faisons-nous? En offrant une expérience d’un programme dirigé par les pairs qui est ouvert à tous les jeunes, dans un environnement sécuritaire, mais stimulant, axé sur des activités uniques qui auront un impact positif à vie.
Pourquoi le faisons-nous? Nous renforçons les collectivités canadiennes en investissant dans la jeunesse et en développant des leaders de la communauté.

Apprenez-en plus à propos des cadets de l'Armée, de la Marine et de l'Aviation

Entraînement commun

Les cadets ont la possibilité de participer à des activités de formation commune qui sont ouvertes aux trois éléments, ce ne sont que quelques-unes des expériences que vous ne pouvez pas obtenir ailleurs !

L'expérience du biathlon

Description

Cette vidéo met de l’avant le programme de biathlon qui demande à la fois de l’endurance, des habiletés de tireur et du travail d’équipe.

Biathlon

Le biathlon combine le ski de fond (biathlon d'hiver) ou la course à pied (biathlon d'été) et le tir de précision. Les courses sont organisées en tours de piste à ski séparés par une séance de tir. En général, chaque cible manquée pendant la séance de tir d'un participant entraîne une boucle de pénalité à ski d'un nombre spécifique de mètres. La combinaison d'une activité aérobique de haute intensité avec la discipline et la concentration d'un tir de précision de style olympique met les participants au défi d'équilibrer efficacement l'athlétisme et la concentration.

 

L'expérience du tir

Description

Cette vidéo met de l’avant le programme de tir des cadets qui demande un esprit compétitif, du travail d’équipe et durant lequel les cadets participent à des compétitions annuelles.

Tir de précision

Le programme de tir des cadets est un programme sportif stimulant et compétitif accessible à tous les cadets. Il permet de développer des compétences grâce à un entraînement supérieur et à des compétitions de style olympique. Ce programme amusant et gratifiant est apprécié par des milliers de cadets chaque année. Les cadets ont la possibilité de participer à une série de compétitions au niveau local qui culminent avec des compétitions provinciales et territoriales, et un championnat national annuel de tir des cadets.

 

L'expérience de la musique

Description

Cette vidéo met de l’avant le programme de musique des cadets au travers duquel les cadets participent à des parades et à des leçons privées en plus de donner des concerts.

Musique


L'Organisation des cadets du Canada offre un programme de formation musicale progressive qui est complémentaire au programme de formation de base des cadets. Les corps de cadets et les escadrons qui offrent une formation musicale l'ancrent dans la tradition historique des musiques militaires ou des corps de cornemuses et de tambours. Indépendamment de la programmation locale, les cadets qui s'intéressent à la musique peuvent postuler pour des formations d'été d'une durée de trois à six semaines. La formation musicale met les cadets au défi et renforce leur concept de service communautaire, de travail d'équipe et de leadership, et contribue à une meilleure compréhension des Forces armées canadiennes.

 

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :