Instructions sur la tenue des Gp CRJC | Section 5 – Épinglettes nationales et organisationnelles
Épinglettes commémoratives
1. Les soumissions et recommandations concernant les épinglettes commémoratives, y compris au sujet du port des épinglettes, doivent être présentées de façon formelle au CHT CRJC, par l’Adjuc régional par l’intermédiaire de la chaîne de commandement. Les épinglettes doivent être produites sans utiliser les fonds publics, afin de commémorer des occasions spéciales, comme l’anniversaire du corps / escadron / CEC ou pour des activités particulières.
2. Les épingles commémoratives ne peuvent être portées qu’horizontalement et centrées sur la poche gauche de la vareuse à mi-chemin entre le bas du rabat de la poche et le fond de la poche.
3. Anniversaire du corps/escadron. Les épinglettes commémoratives du corps/escadron peuvent être portées seulement pour 1 an, soit l’année de célébration. Elles ne peuvent pas être portées au CEC et sont portées uniquement sur la vareuse.
4. CEC. Les épinglettes commémoratives de CEC peuvent être portées seulement pendant l’été au cours duquel l’anniversaire est célébré, sur la chemise ou la vareuse.
5. Épinglette de la crête de Vimy (cadets de l’Armée). Chaque année, du 1er avril au 30 juin, les cadets de l’Armée peuvent porter l’insigne de la crête de Vimy sur leur vareuse et leur chemise. Pendant le mois d’avril, l’épinglette de la crête de Vimy a la priorité sur toutes les autres épinglettes de cérémonie.
6. Myosotis (Terre-Neuve-et-Labrador). Chaque année, du 1er juin au 1er juillet, tous les cadets de Terre-Neuve et du Labrador peuvent porter l’insigne du myosotis. Le myosotis se porte de la même façon que le coquelicot (voir chapitre 4, paragraphe 17 ; figure 4A-1)
7. Autres activités régionales. Le CHT CRJC peut autoriser le port d’épinglettes pour d’autres activités louables au cours de l’année d’instruction. Ces épinglettes peuvent être portées uniquement entre le 1er septembre et le 30 juin, sur la veste ou la chemise.
8. Une seule épinglette commémorative autorisée peut être portée à la fois. Si plusieurs épinglettes peuvent être portées pendant une période donnée, la décision de porter une épinglette précise doit relever du Cmdt URSC.
9. Les épinglettes ne devraient pas avoir plus de 2,5 cm de hauteur et de 2,5 cm de largeur.
10. Les nouvelles demandes seront présentées 6 mois avant l’événement. Les soumissions doivent être envoyées à l’URSC sous le format note d’information, avec des images en pièces jointes. (Note : aucun engagement financier ne doit être pris avant l'approbation du design.)
Détails de la page
- Date de modification :