14-06 Annexe D Appendice 1 – ​Modèle de lettre de suivi

Ordonnances sur l'Administration et l'Instruction des Cadets (OAIC)


Directives sur l'adaptation de la lettre 

1. Les mots [entre parenthèses] doivent être :

  1. conservés ou supprimés, selon ce qui s’applique; ou
  2. remplacés par les renseignements demandés ou appropriés.

2. Supprimez tout renseignement qui ne s’applique pas.

3. Ajoutez tous les renseignements que vous jugez pertinents.

4. Reproduisez la lettre localement au besoin.

5. Distribuez deux copies à tous les parents et tuteurs : une qu’ils signeront et retourneront, et une autre qu’ils pourront garder.


Voyage du [corps/escadron] [à/au/aux/en] [destination]

Aux parents et tuteurs : vous êtes priés de retourner ce formulaire dûment rempli et signé au [corps/escadron].

Généralités

1. Nous partons bientôt [à/au/aux/en] [destination]. La santé et le bien être de nos cadets sont notre première préoccupation.  Tous les cadets ont déjà rempli un formulaire de renseignements médicaux, mais nous voulons nous assurer que tous les renseignements sont à jour. 

RAPPEL

[Le commandant/L’officier responsable/Le médecin militaire/L’infirmier/Le secouriste] ne [peut/peuvent] pas être avec votre enfant ou votre pupille en tout temps. Vous êtes priés de vous assurer que tous les renseignements médicaux importants soient facilement accessibles grâce à un bracelet Medic Alert.

Renseignements personnels – (médecin militaire/infirmier/secouriste)

2. Le [corps/escadron] voyagera avec [un/une] [médecin militaire/infirmier/secouriste], en la personne de [nom]. [Il/Elle] a les compétences et l’expérience suivantes :

[médecin/infirmier autorisé/certificat de secourisme général/RCR de l’ambulance Saint‑Jean]

[parent/tuteur bénévole]

[cote de fiabilité/de sécurité]

[participation au PHAC]

[accompagnateur lors de la fin de semaine d’exercice de tir]

[…)

Vitamines et autres médicaments délivrés sans ordonnance

3. Si votre enfant ou votre pupille réagit bien aux vitamines ou aux médicaments délivrés sans ordonnance [ou aux médicaments délivrés sous ordonnance] et que votre médecin recommande qu’il en prenne pour soulager  les symptômes manifestes du rhume, de la grippe ou d’allergies, vous êtes priés de vous en procurer.

Bracelets medic alert

4. Si votre enfant ou votre pupille souffre d’allergies constituant un danger de mort ou de problèmes de santé graves, vous êtes priés de vous assurer qu’il porte un bracelet Medic Alert, suivant les recommandations de votre médecin ou de votre pharmacien.

5. Si le cadet est affligé d’un problème de santé grave ou de plusieurs problèmes simultanément, il pourrait s’avérer utile que celui‑ci porte sur sa personne une description des problèmes de santé et des soins à administrer au cas où il serait séparé [du commandant/de l’officier responsable/des accompagnateurs].

NOTA

[Tous les/De nombreux/Quelques] officiers et [tous les/de nombreux/quelques] cadets ont suivi des cours de premiers soins et de RCR.

6. Si vous avez des préoccupations au sujet des médicaments, vous pouvez communiquer avec [le commandant/l’officier responsable/le médecin militaire/l’infirmier/le secouriste], au [no de téléphone], avant le départ.

Frais imprévus

7. Le(s) parent(s) ou tuteur(s) devra(ont) payer tous les frais imprévus engagés par leur enfant ou pupille et qu’il ne pourrait assumer lui-même pendant ce voyage.

Numéros de téléphone en cas d’urgence

8. Pendant cette activité, vous pourriez avoir à communiquer avec votre enfant ou votre pupille. Voici les numéros de téléphone auxquels vous pourrez les rejoindre pendant le voyage :

  1. au Canada : [no de téléphone]; et
  2. [à/au/aux/en] [destination] : [no de téléphone].

Personnes ressources en cas d’urgence

9. CHAQUE cadet est tenu de remplir et de retourner le formulaire ci‑joint portant sur les coordonnées de personnes à contacter en cas d’urgence.  Ces renseignements sont essentiels en cas d’une urgence médicale ou de la manifestation d’allergies.


Personnes ressources en cas d'urgence

Pendant cette activité, il pourrait s’avérer nécessaire que les accompagnateurs communiquent avec les parents et tuteurs.  Vous êtes priés d’inscrire le nom des personnes à contacter pendant le voyage et leurs numéros de téléphone au bureau et à domicile, ainsi que tout numéro de téléphone additionnel.

Nom 

[Insérez les noms]

Lien

[Insérez les liens]

Téléphone

[Insérez les téléphone]

Autre téléphone 

[Insérez les autres téléphones]

Haut de page

Détails de la page

Date de modification :