14-41 Annexe B Appendice 3 – ​Utilisation des simulateurs pour l'adresse au tir et le biathlon

Ordonnances sur l'Administration et l'Instruction des Cadets (OAIC)


Généralités

1. Cet appendice énonce la politique pour l’utilisation des simulateurs d’armes légères au sein des OCC.

2. La politique ne s’applique qu’aux simulateurs conçus spécialement pour le perfectionnement des habiletés en tir de précision et/ou de biathlon. Elle ne s’applique pas aux jeux d’arcade ou aux simulateurs qui satisfont d’autres exigences d’entraînement.

Entraînement

3. Les simulateurs peuvent fournir d’excellentes occasions d’entraînement. Il incombe aux dirigeants de s’assurer qu’ils sont utilisés de la bonne façon et que les cadets sont suffisamment surveillés lors des entraînements sur simulateur.

4. Les cadets, les instructeurs de cadets et les IC ont le droit d’utiliser les simulateurs pour le tir de précision et le biathlon dans les conditions suivantes :

  1. les simulateurs ne sont utilisés que pour aider à perfectionner les habilités directement liées aux programmes de tir de précision et de biathlon des cadets;
  2. l’entraînement sur les simulateurs est mené en fonction des disponibilités de ces appareils et sans frais pour les OCC; et
  3. l’utilisation ou l’engagement durant la simulation de cibles silhouettes ou de cibles représentant des humains est strictement interdit.

Haut de page

Détails de la page

Date de modification :