Annexe C : Exigences liées au Manuel de vol/aux Instructions d'exploitations d'aéronef et à la Liste principale d’équipement minimal – Aspects à considérer et renseignements d’orientation connexes

Article
Exigences de certification Exigences, aspects à considérer et orientation
1

MN

52X.1501 (a);

52X.1583;

52X.1585

MIL-HDBK-516, Section 4.5

Chapitre 7 de la partie 2 du MNT – Publications de vol des Forces Armées canadiennes (référence 3.2.1.m du présent avis de l’ANT)

On documentera dans le Manuel de vol (FM) et/ou les Instructions d’exploitation des aéronefs (AOI) la latitude nordique maximale à laquelle le cap, l’attitude et l’alignement positionnel ont été démontrés durant le programme de certification.

Toute limite supplémentaire relative à l'espace aérien intérieur du Nord découlant du programme de certification doit être indiquée dans le FM et/ou les AOI.

Tout changement apporté aux procédures opérationnelles normales, anormales ou urgentes identifiées durant le programme de certification doit être documenté dans les sections connexes du FM et/ou des AOI.

Au besoin, la section portant sur la description du système dans le FM et/ou les AOI sera modifiée afin de prendre en compte les opérations dans l'espace aérien intérieur du Nord.

2

MN 52X.1529

Chapitre 6 de la partie 2 du MNT – Liste principale d’équipement minimal (LPEM) (référence 3.2.1.m du présent avis de l’ANT)

Les renseignements que contient la LPEM de l’aéronef doivent être validés aux fins de vol dans l'espace aérien intérieur du Nord. Les vols effectués dans l'espace aérien intérieur du Nord pourraient mettre à jour des changements à apporter à la LPEM, afin d’assurer des opérations sécuritaires dans l'espace aérien intérieur du Nord.

Les exemples suivants mettent en relief la nécessité d’un examen de la LPEM :

  1. Le compas magnétique de secours ne fonctionnera pas et sera imprévisible dans l'espace aérien intérieur du Nord; il se peut donc qu’une note à cet effet doive être ajoutée à la LPEM.
  2. Si un aéronef est en mouvement et qu’il doit y avoir alignement, il se peut que la définition d’un EGI utilisable doive être précisée (c.-à-d. l’attitude de l’EGI doit être alignée – mais elle n’a pas à être alignée en ce qui concerne le cap avant le décollage – pour qu’il y ait alignement en mouvement).
  3. Il se peut que l’instrument de secours ne soit pas (ne doive pas être) aligné en ce qui concerne le cap tant que l’EGI (principal) n’aura pas été aligné quant au cap.

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