OP PRESENCE Mali - Sergent Pagliaro

Transcription - Sergent Pagliaro

Bonjour, je suis le sergent Matt Pagliaro, je viens d’Ajax en Ontario. Je suis membre des Forces armées canadiennes depuis dix ans. Je participe actuellement à un déploiement au sein de la Force opérationnelle Mali dans le cadre de l’OP PRESENCE en tant que mitrailleur de porte à bord d’un hélicoptère CH-146 Griffon. L’une des tâches principales d’un mitrailleur de porte consiste à fournir une connaissance de la situation à l’avant de l’hélicoptère aux pilotes aux commandes. Ce qui leur permet d’effectuer les manœuvres adéquates pour éviter tout obstacle potentiel ou changer de cap pour diverses raisons. Le mitrailleur de porte a aussi comme tâche d’exécuter des tirs défensifs pour protéger l’aéronef même ainsi que pour assurer la sécurité de l’équipe d’évacuations aéromédicales de l’avant au sol.

Voici le GAU-21, c’est une mitrailleuse de calibre .50 à tir rapide qui a un sacré punch. Voici les munitions. Ce sont des munitions de calibre .50 à 4 bits. 4 bits, ça signifie que chaque cinquième balle est une balle traçante, ce qui nous permet de la voir la nuit. Elle contient du phosphore, et une fois allumée, elle produit une flamme rouge brillante.

C’est un travail vraiment plaisant. Je participe à des déploiements partout dans le monde dans le cadre d’importantes missions passionnantes et enrichissantes. Nous prenons notre travail très au sérieux parce qu’il consiste à offrir une sécurité supplémentaire aux membres du personnel médical sur le terrain, qui sont là pour sauver des vies.

Détails de la page

Date de modification :