Seyi Okuribido-Malcolm - Biographie

Directrice, Secrétariat de la lutte contre le racisme - Seyi Okuribido-Malcolm

Directrice, Secrétariat de lutte contre le racisme

Seyi (Shay) Okuribido-Malcolm est directrice du Secrétariat de lutte contre le racisme au ministère de la Défense nationale. Membre de l’Équipe de la Défense depuis trois ans, elle a occupé le poste de directrice adjointe au sein de l’équipe chargée de l’égalité des sexes et de l’analyse intersectionnelle avant d’intégrer le Secrétariat de lutte contre le racisme.

Seyi travaille dans la fonction publique fédérale depuis 21 ans. Elle a commencé sa carrière, en tant qu’étudiante inscrite à un programme coopératif, à la Commission de la fonction publique, dans le cadre du Programme des mesures positives d’équité en emploi. Au fil des années, progressivement, Seyi a assumé des fonctions en matière de politique nationale et a acquis une expertise à mobiliser diverses communautés dans plusieurs ministères, dont la Garde côtière canadienne. 

Seyi est titulaire d’un baccalauréat avec double spécialisation en sciences politiques et en sociologie/anthropologie et d’une maîtrise en administration publique de l’université Carleton. Tout au long de sa carrière universitaire, elle s’est employée de plus en plus activement à reconnaître et à condamner le racisme systémique et toutes ses conséquences sur la communauté noire. 

Seyi est une présence constante dans la communauté d’Ottawa, en tant que membre du conseil d’administration de l’Alliance de la capitale nationale sur les relations interraciales et cofondatrice de Parents for diversity, un collectif de parents engagés à créer des environnements d’apprentissage inclusifs qui permettent aux enfants de réaliser leur véritable potentiel. Seyi s’engage à optimiser le pouvoir de l’inclusion en faisant progresser l’équité là où elle le peut.

Détails de la page

Date de modification :