Communiqué de presse
Archivé - Le ministre des Finances se tourne vers l'avenir alors que commencent les consultations prébudgétaires
Le 26 septembre 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada
L'ambitieux programme économique du Canada est reconnu dans le monde entier comme un modèle de générosité et de prospérité partagée. C'est parce que nous sommes à l'écoute des Canadiennes et des Canadiens, et nous sommes convaincus que lorsque l'économie est à l'œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l'œuvre pour tout le monde.
Lors d'une séance de Google Hangout organisée avec des étudiants de partout au pays, qui avait lieu à La Cité collégiale à Ottawa, le ministre des Finances, Bill Morneau, et le secrétaire parlementaire du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, ont amorcé aujourd'hui les consultations prébudgétaires du gouvernement du Canada en demandant aux Canadiens de partager leurs idées sur les façons dont on peut renforcer la classe moyenne et faire en sorte que le Canada soit bien placé dans l'économie mondiale de demain.
Les consultations menées pour le budget de 2016 avaient obtenu un nombre record de participants, mobilisant plus de 250 000 Canadiens. Cette année, le gouvernement cherche à entrer en contact avec encore plus de Canadiens. Il a également choisi de lancer les consultations plus tôt que jamais auparavant afin que le plus grand nombre possible de personnes puissent participer au processus budgétaire.
Au cours des jours et des semaines à venir, le ministre Morneau et le secrétaire parlementaire Champagne parcourront le Canada pour rencontrer les Canadiens et discuter des façons dont le gouvernement peut réunir les meilleurs éléments que notre pays a à offrir afin de garantir que la classe moyenne est forte, confiante et plus résiliente. Les consultations permettront de mener à bien les travaux du Conseil consultatif en matière de croissance économique du gouvernement, qui a contribué à élaborer la stratégie de croissance du gouvernement.
Tous les Canadiens sont invités à faire part de leurs idées en ligne et sur Twitter à l'aide du mot-clic #Budget2017.
Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-769-7187
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000
Recherche d'information connexe par mot-clés
Détails de la page
- Date de modification :