Le ministre Morneau présente le Plan du Canada visant à renforcer la classe moyenne à la région du Grand Napanee 

Communiqué de presse

Le 19 juillet 2017 – Greater Napanee (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada effectue des investissements judicieux qui mènent à une croissance partagée et créent des possibilités et des emplois pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Aujourd'hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, a rencontré les propriétaires de la société Enright Cattle Company, une ferme familiale près de Tweed, pour parler du plan du gouvernement visant à bâtir une classe moyenne plus forte grâce à des investissements dans l'éducation, la formation axée sur les compétences, l'infrastructure et l'innovation.

Le gouvernement cherche également à positionner le secteur agricole et agroalimentaire du Canada comme chef de file dans l'économie mondiale – où il peut tirer entièrement parti de nouvelles approches innovantes, aider à créer de nouveaux emplois et contribuer à la croissance économique.

Le ministre Morneau a aussi visité Bon Eco Design à Tamworth, en Ontario, où il a souligné l'importante contribution des propriétaires d'entreprise et des entrepreneurs partout au Canada, qu'il s'agisse de petites exploitations familiales ou d'entreprises dynamiques en pleine croissance.

Le ministre Morneau a aussi parlé de nouvelles mesures pour améliorer l'équité du régime fiscal du Canada, éliminer les échappatoires fiscales et modifier les règles existantes de telle sorte que les personnes aux circonstances semblables paient des montants d'impôt semblables. Ces efforts comprennent le dévoilement d'un document de consultation publique, hier, à Ottawa, lié aux stratégies de planification fiscale au moyen de sociétés privées; stratégies qui peuvent permettre à des particuliers à revenu élevé de profiter d'avantages fiscaux auxquels les autres Canadiennes et Canadiens n'ont pas accès.

Le plan ambitieux du gouvernement renforcera la classe moyenne grâce à des investissements dans les personnes (une baisse d'impôt pour la classe moyenne, l'Allocation canadienne pour enfants, l'éducation et la formation axée sur les compétences), dans nos collectivités (logement, routes, ponts et infrastructure verte) et dans notre économie (innovation, villes intelligentes et numérique). Le gouvernement s'efforce de créer des emplois pour la classe moyenne et davantage de possibilités de réussir dans l'économie de demain. 

Citations

« Notre gouvernement est en train de bâtir une classe moyenne forte, tout comme il est en train d'assurer la croissance durable de l'économie. Au cours de la dernière année, plus de 300 000 emplois ont été créés et le taux de chômage a baissé pour atteindre son plus bas niveau depuis la crise financière mondiale survenue en 2008. Notre économie est réellement en plein essor. Nous avons l'intention de continuer d'offrir le soutien et le leadership nécessaires pour aider les entrepreneurs canadiens à réussir dans un marché de plus en plus innovateur et dynamique, et de mettre les talents canadiens au premier plan lorsqu'il s'agit de favoriser des secteurs comme l'agriculture et l'agroalimentaire, où le Canada est bien placé pour réussir. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Liens connexes

Personnes-ressources

Chloé Luciani-Girouard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
chloe.luciani-girouard@canada.ca
613-369-5699

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :