Le ministre Morneau discute d'égalité et de croissance partagée aux réunions du G20, du FMI et de la Banque mondiale

Communiqué de presse

Le 13 avril 2019 – Washington, États-Unis – Ministère des Finances Canada

L'investissement dans la classe moyenne et dans les personnes qui travaillent fort pour en faire partie est un moyen éprouvé d'assurer une croissance économique solide, croissance qui a aidé le Canada à conserver sa réputation d'endroit où il fait bon vivre et qui est propice à l'investissement et aux affaires.

Voilà le message que le ministre des Finances, Bill Morneau, a transmis à Washington cette semaine lors de réunions avec les partenaires internationaux du Canada au sein du G20, du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale. Pendant les réunions, le ministre Morneau a souligné l'importance du commerce équitable et ouvert, tout en encourageant les dirigeants du G20 à axer leurs efforts sur une croissance économique qui fonctionne pour tout le monde.

Pendant qu'il était à Washington, le ministre Morneau a aussi rencontré la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, qui a récemment accepté son invitation à devenir une championne internationale de l'égalité entre les sexes. À titre de champions internationaux de l'égalité des sexes, le ministre et Mme Lagarde continueront de collaborer pour promouvoir l'égalité entre les sexes dans le secteur de la finance et pour encourager un plus grand nombre de leurs collègues de ce secteur à faire de même.

Citations

« En faisant connaître son plan pour la croissance économique aux leaders du monde entier, le Canada donne l'exemple. Nous démontrons qu'une classe moyenne forte est à la base d'une économie solide. Pour y parvenir, il faut entre autres prendre des mesures pour s'assurer que plus de gens – et surtout plus de femmes – peuvent trouver et conserver de bons emplois et profiter de la croissance économique qu'ils contribuent à générer. Il s'agit là d'un message important qui arrive à point nommé, et je suis heureux d'avoir pu le communiquer aux partenaires du Canada cette semaine, alors que nous cherchons ensemble à bâtir des économies qui fonctionnent pour de plus en plus de personnes. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Les médias peuvent s'adresser à :

Pierre-Olivier Herbert
Directeur des relations avec les médias
Cabinet du ministre des Finances
pierre-olivier.herbert@canada.ca
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :