Communiqué des ministres des Finances et des gouverneurs de banque centrale du G7

Déclaration

Nous, ministres des Finances et gouverneurs de banque centrale des pays du G7, surveillons de près la propagation de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) et ses incidences sur les marchés et les conditions économiques.

Compte tenu des effets potentiels du COVID-19 sur la croissance mondiale, nous réitérons notre engagement à utiliser tous les moyens d’action appropriés pour assurer une croissance forte et durable, et contrer les risques à la baisse. Parallèlement au renforcement des efforts visant à développer les services de santé, les ministres des Finances du G7 sont prêts à prendre des mesures, y compris des mesures budgétaires au besoin, pour faciliter la lutte contre le virus et soutenir l’économie durant cette phase. Pour leur part, les banques centrales du G7 continueront de remplir leur mandat, soutenant ainsi la stabilité des prix et la croissance économique tout en maintenant la résilience du système financier.

Nous nous réjouissons que le Fonds monétaire international, la Banque mondiale et d’autres institutions financières internationales se tiennent prêts à aider les pays membres à faire face à la tragédie humaine et au défi économique engendrés par le COVID-19, en utilisant les instruments à leur disposition dans toute la mesure du possible.

Les ministres des Finances et les gouverneurs de banque centrale du G7 se tiennent prêts à collaborer davantage à des mesures opportunes et efficaces. 


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :