Frédéric Seppey – Notice biographique

Document d'information

Frédéric Seppey est sous-ministre adjoint de la Direction générale des services à l'industrie et aux marchés au sein de Agriculture et Agroalimentaire Canada depuis janvier 2018. À ce titre, il dirige une équipe de plus de 260 professionnels et est responsable du volet développement des affaires des secteurs agricole et agroalimentaire au sein du Ministère.

De février 2016 à août 2018, à titre de négociateur en chef du Canada pour l'agriculture et de janvier 2013 à février 2016, à titre de négociateur en chef du Canada pour l'agriculture et directeur général, Accords commerciaux et négociations, il a dirigé la conduite des négociations commerciales internationales agricole. En particulier, il a mené les négociations agricoles dans le cadre de la renégociation du nouvel Accord de libre-échange nord-américain et des négociations sur l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne et sur le Partenariat transpacifique global et progressiste. Il a également été responsable du respect des droits et obligations du Canada sous les Accords commerciaux de l'Organisation mondiale du commerce en ce qui concerne les enjeux et produits agricoles, ainsi que de la gestion des différends sur les enjeux agricoles.

Au cours de sa carrière, M. Seppey a occupé différents postes à responsabilité croissante au sein de la fonction publique, notamment au sein d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, Affaires mondiales Canada et du Secrétariat du Conseil du Trésor. M. Seppey détient un baccalauréat en sciences économiques de l'Université de Montréal (1991) et une maîtrise en sciences économiques de l'Université Queen's (1994).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :