Déclaration de la vice-première ministre sur les nouveaux paramètres de la réforme du système fiscal international 

Déclaration

Le 2 juillet 2021 -  Ottawa (Ontario) - Ministère des Finances Canada

À la suite de la déclaration d’hier que 130 pays, y compris le Canada, ont cosigné un nouveau plan sur les deux piliers de la réforme du système fiscal international, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« La déclaration que 130 pays ont faite hier est une grande réalisation. Il s’agit de la prochaine étape quant à l'effort mondial visant à mettre fin à la course vers le bas de la fiscalité des entreprises et à garantir que les entreprises multinationales paient leur juste part d'impôt, peu importe où elles font affaire et où se trouve leur siège. Elle s'appuie sur les importants progrès réalisés lors des réunions du G7, le mois dernier.

« Cet accord international est bon pour les travailleurs canadiens et les entreprises canadiennes et leur assurera des règles du jeu équitables dans l'économie mondiale. Notre gouvernement continuera d’insister sur l’intérêt économique national du Canada lors des négociations avec nos partenaires internationaux, y compris lors de la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs de banque centrale du G20, la semaine prochaine. »

Personnes-ressources

Les médias peuvent s’adresser à :

Katherine Cuplinskas
Attachée de presse
Cabinet de la vice-première ministre et ministre des Finances
Katherine.Cuplinskas@dpmo-cvpm.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
mediare@fin.gc.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 1-833-712-2292
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : financepublic-financepublique@fin.gc.ca

Restez branchés

Twitter : @financescanada

RSS

Détails de la page

Date de modification :