Notice biographique

Document d'information

Abraham Tachjian

Abraham Tachjian possède une vaste expérience internationale dans le secteur bancaire. Il est actuellement directeur des services financiers à PwC Canada. Dans le cadre de ses fonctions à ce poste, M. Tachjian a appuyé les travaux du Comité consultatif sur le système bancaire ouvert. Avant de se joindre à PwC, M. Tachjian a contribué à la création de la Mox Bank, nouvelle banque numérique à Hong Kong, en plus d’occuper le poste de directeur des services bancaires numériques à la Standard Chartered Bank de Singapour, où il était responsable de la mise en œuvre des technologies émergentes.

M. Tachjian est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Concordia, d’un doctorat en jurisprudence spécialisé en droit civil de l’Université de Montréal, d’un doctorat en jurisprudence spécialisé en common law de l’Université d’Ottawa et d’un certificat en droit chinois de la China University of Political Science and Law à Pékin. Il est membre du Barreau de l’Ontario et du Barreau du Québec.

En tant qu’avocat qualifié en common law et en droit civil, il apporte une approche multidisciplinaire qui lie les services bancaires, la technologie et le droit. Il agit souvent à titre de conférencier, prenant la parole sur des sujets d’actualité dans le domaine des services financiers, notamment sur les banques émergentes, la technologie de l’autoréglementation et les services bancaires ouverts. De plus, les sociétés de technologies financières et les banques numériques décrivent M. Tachjian comme un chef de file des technologies financières doté d’une expertise en services bancaires numériques et en droit. 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :