La vice-première ministre participera à une réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20 en Indonésie

Communiqué de presse

Le 12 juillet 2022 - Ottawa, Canada - Ministère des Finances Canada

La vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, participera cette semaine à la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20 qui se tiendra à Bali, en Indonésie, les 15 et 16 juillet.

Pendant son séjour en Indonésie, la vice-première ministre collaborera avec des partenaires aux vues similaires pour faire progresser des grandes priorités, comme réduire l’inflation et rendre la vie plus abordable; soutenir la relance économique mondiale après la pandémie de COVID-19; lutter contre les changements climatiques et faire avancer l’équité fiscale internationale.

Le Canada y saisira aussi toutes les occasions de confronter la Russie pour qu’elle réponde de ses crimes de guerre barbares en Ukraine et de leurs répercussions sur le prix de l’énergie et des produits alimentaires partout dans le monde. La vice-première ministre et les alliés du Canada au sein du G20 discuteront aussi d’une réponse internationale concertée face à l’invasion illégale de l’Ukraine par la Russie.

Un itinéraire des activités sera publié avant la tenue de la réunion. 

Citations

« Cette semaine, le Canada et ses partenaires ont une excellente occasion de s’attaquer à des défis qui comptent pour les Canadiens et les gens partout dans le monde, comme l’inflation mondiale, les changements climatiques et la reprise des activités après la pandémie. Le Canada et ses alliés profiteront aussi de ces rencontres pour continuer à défendre l’ordre international fondé sur les règles pour que la Russie soit tenue responsable de son invasion barbare de l’Ukraine. »

- L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances

Liens connexes

Personnes-ressources

Les médias peuvent s’adresser à :

Adrienne Vaupshas
Attachée de presse
Cabinet de la vice-première ministre et ministre des Finances
Adrienne.Vaupshas@fin.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
mediare@fin.gc.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 1-833-712-2292
Téléimprimeur : 613-369-3230
financepublic-financepublique@fin.gc.ca

Restez connecté

Twitter : @financescanada

RSS

Recherche d'information connexe par mot-clés: Finances | Ministère des Finances Canada | Canada | Argent et finances | grand public | communiqués de presse
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :