Notice biographique – Phyllis Clark
Document d'information
Mme Phyllis Clark a été nommée présidente du conseil d’administration de la Monnaie royale canadienne en 2018, pour un mandat de cinq ans. Elle est également actuellement directrice de l’Alberta Investment Management Corporation et de l’Inuvialuit Investment Corporation, directrice et trésorière de la Glenn Gould Foundation et présidente du conseil d’administration de l’Edmonton Symphony and Concert Hall Foundation.
De 2002 à 2016, Mme Clark a exercé les fonctions de vice-présidente (Finances et Administration) et de directrice financière de l’Université de l’Alberta, après avoir occupé pendant cinq ans le poste de vice-présidente (Finances et Administration) de l’Université York. Auparavant, elle a été sous-ministre adjointe du Secrétariat du Conseil de gestion de l’Ontario et, de 1991 à 1992, sous-ministre adjointe des Finances et économiste en chef de cette province.
Mme Clark a obtenu une maîtrise ès arts en économie de l’Université du Michigan où elle a aussi terminé ses études de candidate au doctorat, et elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques et en économie de l’Université de Toronto.