La vice-première ministre accueille favorablement la nomination d’Ajay Banga au poste de président de la Banque mondiale

Déclaration

Le 3 mai 2023 - Ottawa (Ontario) - Ministère des Finances Canada

L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a fait la déclaration suivante aujourd’hui pour saluer la nomination d’Ajay Banga au poste de président de la Banque mondiale :

« M. Banga possède une expérience internationale et est résolu à faire progresser les enjeux sociaux et économiques, ce qui aidera la Banque mondiale à relever les défis les plus pressants de l’économie mondiale d’aujourd’hui.

« Les progrès qu’il a accomplis en ce qui a trait à la réduction de la pauvreté et à l’autonomisation économique dans le monde ont permis de hausser la barre quant à ce que son mandat lui permettra de réaliser.

« Je m’attends à ce que M. Banga joue un rôle transformateur dans la mobilisation des investissements privés, alors que la Banque mondiale augmente son financement de la lutte contre les changements climatiques en vue de bâtir notre avenir énergétique propre. »

Liens connexes

Personnes-ressources

Les médias peuvent s’adresser à :

Adrienne Vaupshas
Attachée de presse
Cabinet de la vice-première ministre et ministre des Finances
Adrienne.Vaupshas@fin.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
mediare@fin.gc.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 1-833-712-2292
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Recherche d'information connexe par mot-clé : Finances | Ministère des Finances Canada | Canada | Argent et finances | grand public | déclarations

Détails de la page

2023-05-03