Notes biographiques – Alicia Damley

Document d'information

Mme Alicia Damley possède plus de 25 ans d’expérience professionnelle, notamment dans la conception de la gouvernance de conseils d’administration, la surveillance et le renouvellement des entreprises, la direction et la mise en œuvre de pratiques exemplaires en matière de risque et d’assurance, et la génération de rendements sur les investissements.

Mme Damley a entamé sa carrière en tant qu’experte-comptable chez Deloitte, où elle était responsable des services d’audit et d’assurance de risques. Au cours de son mandat, elle a fourni un large éventail de services consultatifs et judiciaires, réalisé des évaluations des risques fonctionnels ainsi que des examens des rapports financiers et des normes comptables, en plus de mener des enquêtes sur les fraudes et leur règlement.

Par la suite, madame Damley a œuvré dans le domaine des placements sur les marchés mondiaux, travail axé sur la génération d’un rendement supérieur sur les placements correspondant au risque et aux rendements du client. À ce jour, cette période a été ponctuée par la gestion réussie de nombreuses crises des marchés mondiaux nécessitant plusieurs autres domaines de compétence autres.

Au fil de sa carrière, madame Damley a siégé à divers conseils d’administration. Notamment dans des organisations de la société civile, non gouvernementales et artistiques, en plus de diriger et de présider divers comités. Elle a su combiner ses domaines d’expertise pour fournir des conseils en matière d’investissement, de stratégie et d’architecture organisationnelle pour des entreprises de technologie financière et de technologie mobile en démarrage. Elle fait également du bénévolat et se concentre sur ses domaines de prédilection, soit les femmes, la littératie financière et l’éducation.

Mme Damley est analyste financière agréée, comptable professionnelle agréée (Canada) et comptable agréée. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences et d’une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School, tous deux de l’Université de Toronto.

Détails de la page

2023-12-18