Notices biographiques – Elizabeth Whitsitt

Document d'information

Mme Elizabeth Whitsitt est professeure agrégée à la Faculté de droit de l’Université de Calgary. Ses recherches portent sur les chevauchements entre le droit commercial et l’arbitrage relatif aux investissements, plus particulièrement sur le rôle que jouent les arbitres dans les régimes de droit international et de l’investissement international.

Mme Whitsitt fait partie d’une équipe de recherches pancanadienne qui analyse les mécanismes de règlement des différends en droit économique international. Ce projet est financé par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Elle est également récipiendaire d’une bourse de doctorat du CRSH, d’une bourse d’études Killam Memorial et du prix d’excellence Marc Lalonde en arbitrage international et commercial.

Mme Whitsitt est membre du Barreau de l’Alberta, de l’American Society of International Law et de la Société européenne de droit international. Elle siège également aux conseils du Conseil canadien de droit international et de l’Institut canadien du droit des ressources.

Mme Whitsitt fait actuellement partie du bassin des candidatures canadiennes pour les nouveaux groupes spéciaux du Chapitre 10 de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), ainsi que du nouveau Comité consultatif public mixte de la Commission de coopération environnementale de l’ALENA.

Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences spécialisé en psychologie (1999) et d’un diplôme en droit (2004) de l’Université de Calgary. Elle est également titulaire d’une maîtrise en droit spécialisée en études juridiques internationales, de la New York University (2007), et d’un doctorat en droit économique international de l’Université de Calgary (2017).

Détails de la page

2024-08-30