Le gouvernement du Canada déposera le budget de 2025 le 4 novembre 2025
Avis aux médias
Ottawa (Ontario)
Le ministre des Finances et du Revenu national, l’honorable François-Philippe Champagne, a annoncé hier qu’il déposera le budget de 2025 le 4 novembre.
Le budget 2025 présentera un plan clair pour bâtir l’économie la plus forte du G7. Ce plan reposera sur des investissements générationnels dans le logement et les infrastructures, tout en réduisant le coût de la vie pour les Canadiens. Il stimulera les investissements privés et renforcera nos liens avec des partenaires commerciaux fiables et nos alliés – faisant passer notre économie de la dépendance à la résilience.
En même temps, le gouvernement exercera une nouvelle discipline budgétaire dans ses opérations quotidiennes, afin de rendre les services plus efficaces et plus fiables, tout en concentrant les ressources sur la croissance à long terme pour assurer la prospérité du Canada aujourd’hui et pour les décennies à venir.
Médias accrédités
- Avant de déposer le budget de 2025, le ministère des Finances Canada tiendra une lecture sous embargo et une conférence de presse à l’intention des médias.
- De plus amples détails sur le lieu, le déroulement des activités, les modalités de l’embargo et l’inscription suivront sous peu.
- Les journalistes qui ne sont pas membres de la Tribune de la presse parlementaire peuvent contacter pressres2@parl.gc.ca pour obtenir de l’information sur l’accréditation temporaire et la participation à la séance de lecture sous embargo.
Personnes-ressources
John Fragos
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances et du Revenu national
john.fragos@fin.gc.ca
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
mediare@fin.gc.ca
613-369-4000