Archivé - Ministère des Finances Canada Rapport financier trimestriel pour le trimestre terminé le 30 septembre 2020 (non audité)
Table des matières
1.1 Pouvoirs, mandats et activités de programme
1.2 Méthode de présentation du rapport
1.3 Ministère des Finances Canada – Structure financière
2. Faits saillants des résultats financiers trimestriels
2.2 État des dépenses budgétaires ministérielles par article courant
4. Changements importants touchant le fonctionnement, le personnel et les programmes
1. Introduction
Le présent rapport financier trimestriel a été préparé par la direction conformément à l’article 65.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques selon la forme et les modalités de la Directive sur les normes comptables, GC 4400 Rapports financiers trimestriels des ministères. Il doit être lu de concert avec le Budget principal des dépenses de 2020-2021
du Ministère et le Budget supplémentaire des dépenses A du ministère des Finances Canada.
Le présent rapport financier trimestriel n’a pas fait l’objet d’un audit externe ou d’un examen.
1.1 Pouvoirs, mandats et activités de programme
Le ministère des Finances Canada (le « Ministère ») dispense au gouvernement du Canada des conseils de grande qualité sur les politiques et les programmes appropriés en matière économique, budgétaire et sociale, de même que sur le plan de la sécurité et dans les secteurs financier et international dans le but de renforcer l’économie canadienne et d’assurer la durabilité des politiques budgétaires et des programmes sociaux.
Il incombe au ministère des Finances Canada de mener à bien notamment les tâches suivantes :
- la préparation du budget fédéral et de la mise à jour des projections économiques et budgétaires;
- la préparation du Rapport financier annuel du gouvernement du Canada et, en collaboration avec le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et le receveur général du Canada, des Comptes publics du Canada;
- l’élaboration de lois et de politiques fiscales et tarifaires;
- la gestion des emprunts fédéraux sur les marchés financiers;
- la conception et l’administration des principaux paiements de transfert fédéraux aux provinces et aux territoires;
- l’élaboration de politiques et de lois pour le secteur financier;
- la représentation du Canada au sein de diverses institutions et de divers groupes financiers internationaux.
La description des activités de programme du Ministère figure à la partie II du Budget principal des dépenses et dans le Plan ministériel.
1.2 Méthode de présentation du rapport
Le rapport trimestriel a été préparé par la direction au moyen d’une méthode de comptabilité axée sur les dépenses et d’un référentiel à usage particulier conçu pour communiquer les renseignements financiers nécessaires au sujet de l’utilisation des autorisations de dépenses. L’État des autorisations qui l’accompagne comporte les autorisations de dépenses accordées au Ministère par le Parlement et celles utilisées par le Ministère, conformément au Budget principal des dépenses et au Budget supplémentaire des dépenses des deux exercices (2019–2020 et 2020–2021), ainsi que les transferts des crédits centraux du Conseil du Trésor approuvés d’ici la fin du trimestre.
L’autorisation parlementaire est requise avant que le gouvernement ne puisse dépenser les fonds. Les approbations prennent la forme de limites approuvées une fois l’an dans le cadre de lois de crédits ou de mesures législatives portant sur les autorisations de dépenses à usage particulier prévues par la loi.
Le Ministère applique la méthode de la comptabilité d’exercice pour préparer et présenter ses états financiers annuels qui font partie du processus de rapport ministériel sur le rendement. Toutefois, les autorisations de dépenses affectées par le Parlement sont toujours comptabilisées selon une méthode axée sur les dépenses.
1.3 Ministère des Finances Canada – Structure financière
Le Ministère a trois grandes catégories d’autorisations de dépenses. Ces catégories sont :
- Autorisations budgétaires votées : notamment les dépenses opérationnelles du Ministère en soi, ainsi que les dépenses autorisées aux termes des programmes de subventions et contributions. Ces dépenses doivent être spécifiquement approuvées par le Parlement au moyen d’une loi de crédits.
- Autorisations budgétaires législatives : notamment les autorisations de dépenses qui sont accordées dans le cadre d’une loi du Parlement. Les dépenses afférentes à des montants prévus par la loi n’ont pas à être approuvées de nouveau par le Parlement et il est dans l’ordre normal des choses que de telles dépenses législatives dépassent parfois les estimations de dépenses.
- Autorisations non budgétaires : Cette catégorie comprend les décaissements effectués par le Ministère qui n’ont aucune incidence budgétaire directe sur le gouvernement. Cela comprend la valeur des prêts initiaux consentis aux sociétés d’État qui participent au Cadre d’emprunt pour les sociétés d’État.
2. Faits saillants des résultats financiers trimestriels
La section qui suit expose les faits saillants des résultats financiers et donne des explications pour le trimestre se terminant le 30 septembre 2020, par rapport à la même période de l'exercice précédent.
Autorisations de 2020-2021 au 30 septembre 2020 | Autorisations de 2019-2020 au 30 septembre 2019 | Écart entre les autorisations | Dépenses durant le trimestre terminé le 30 septembre 2020 | Dépenses durant le trimestre terminé le 30 septembre 2019 | Écart entre les dépenses | |
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Autorisations budgétaires | ||||||
Crédit 1 – Dépenses de programme | 101 752 | 101 744 | 8 | 43 855 | 23 807 | 20 048 |
Autorisations législatives | ||||||
Principaux transferts aux autres administrations | 77 543 843 | 73 584 472 | 3 959 371 | 33 608 010 | 18 350 871 | 15 257 139 |
Frais d’intérêt relatifs à la dette non échue et intérêts sur autres passifs | 22 836 000 | 24 691 000 | (1 855 000) | 5 704 952 | 5 956 689 | (251 737) |
Charges de programmes directs | 569 749 | 590 152 | (20 403) | 223 527 | 24 392 | 199 135 |
Autorisations législatives totales | 100 949 592 | 98 865 624 | 2 083 968 | 39 536 489 | 24 331 952 | 15 204 537 |
Total des autorisations budgétaires | 101 051 344 | 98 967 368 | 2 083 976 | 39 580 344 | 24 355 759 | 15 224 585 |
Autorisations non budgétaires | 250 200 | 51 400 | 198 800 | 8 974 574 | 10 636 247 | (1 661 673) |
Total des autorisations | 101 301 544 | 99 018 768 | 2 282 776 | 48 554 918 | 34 992 006 | 13 562 912 |
2.1 État des autorisations
Conformément au Tableau 1 – État des autorisations (non audité), le total des autorisations disponibles pour utilisation a augmenté de 2 282,8 millions de dollars, par rapport au même trimestre de 2019-2020, passant de 99 018,7 millions de dollars à 101 301,5 millions de dollars.
Le tableau suivant fournit une explication détaillée de la variation des autorisations disponibles :
Autorisations budgétaires | Variation (en milliers de dollars) |
---|---|
Crédit 1 – Dépenses de programme | |
La diminution des autorisations disponibles est attribuable à la réduction des crédits du Budget principal des dépenses. Le Ministère devrait recevoir la totalité des crédits pour le Budget principal des dépenses 2020-2021 en décembre 2020. | (21 020) |
Fonds pour un paiement à titre gracieux à la Saskatchewan lié au programme de stabilisation. | 18 584 |
Augmentation des fonds inutilisés de 2019-2020 qui ont contribué au report du budget de fonctionnement à 2020-2021. | 2 444 |
Sous-total du crédit 1 – Dépenses de programme | 8 |
Autorisations législatives | |
L’augmentation des principaux transferts aux autres administrations est en grande partie attribuable au soutien financier accordé à l’Alberta, à la Saskatchewan et à la Colombie-Britannique pour nettoyer les puits de pétrole et de gaz orphelins et inactifs, à la croissance prévue par la loi du Transfert canadien en matière de santé, du Transfert canadien en matière de programmes sociaux et de la péréquation, que compense une augmentation des recouvrements au titre des paiements de remplacement au titre des programmes permanents. | 3 959 371 |
La diminution des frais d’intérêt relatifs à la dette non échue et des intérêts sur d’autres passifs est principalement attribuable à une révision à la baisse des taux d’intérêt à court et à long terme par des économistes du secteur privé. | (1 855 000) |
Diminution des charges de programmes directs qui s’explique principalement par la diminution du paiement à l’Association internationale pour le développement. | (20 403) |
Sous-total des autorisations législatives | 2 083 968 |
Total des autorisations budgétaires | 2 083 976 |
Autorisations non budgétaires | |
Augmentation qui s’explique principalement par un prêt accordé à l’Orphan Well Association de l’Alberta pour nettoyer les puits de pétrole et de gaz orphelins. | 198 800 |
Total des autorisations non budgétaires | 198 800 |
Total des autorisations | 2 282 776 |
2.2 État des dépenses budgétaires ministérielles par article courant
Selon le Tableau 2 – Dépenses budgétaires ministérielles par article courant (non audité), les dépenses budgétaires nettes totales au deuxième trimestre de 2020-2021 ont augmenté de 15 224,6 millions de dollars, comparativement au même trimestre de 2019-2020.
Au total, les dépenses liées aux paiements de transfert ont augmenté de 15 256,6 millions de dollars au cours de cette période, en grande partie en raison des mesures mises en œuvre dans le cadre du Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19, comme les suivantes :
- entente sur la relance sécuritaire (12 276,7 millions de dollars);
- fonds pour une rentrée sécuritaire (1 000,0 millions de dollars);
- soutien financier aux travailleurs essentiels (414,4 millions de dollars);
- appui financier au nettoyage des puits pétroliers et gaziers orphelins et inactifs (520,0 millions de dollars);
- appui financier aux travailleurs du secteur de l'énergie extracôtière (320,0 millions de dollars).
Les autres dépenses budgétaires du deuxième trimestre comprenaient :
- les dépenses liées aux autres subventions et paiements, qui ont augmenté de 215,9 millions de dollars, principalement en raison de la réévaluation des comptes du Fonds monétaire international et d'un versement à la Saskatchewan à titre gracieux dans le cadre du Programme de stabilisation fiscale;
- les dépenses liées à l'information, qui ont augmenté de 9,5 millions de dollars par suite de l'augmentation de la publicité visant à informer les Canadiens et les entreprises de l'aide financière disponible pour les soutenir pendant la pandémie de la COVID-19;
- les dépenses en personnel, qui ont augmenté de 2,4 millions de dollars en raison d'une augmentation des salaires permanents fondée sur le renouvellement des conventions collectives et d'une légère augmentation des équivalents temps plein;
- les dépenses liées aux frais de la dette publique, qui ont diminué de 251,7 millions de dollars, principalement en raison d'une diminution des taux moyens des obligations à court et à long terme du gouvernement du Canada;
- les dépenses liées à l'acquisition de machines et d'équipement, qui ont diminué de 7,8 millions de dollars, principalement en raison d'une diminution de l'achat de pièces de monnaie nationale pendant la pandémie de COVID-19.
2.3 Dépenses non budgétaires
Les dépenses ministérielles non budgétaires au deuxième trimestre de 2020-2021 ont augmenté de 1 661,7 millions de dollars, comparativement au même trimestre de 2019-2020. Cela est en grande partie attribuable à la diminution de la valeur des prêts versés aux sociétés d'État, qui participent au Cadre d'emprunt pour les sociétés d'État résultant d'une réduction des besoins opérationnels des entités participantes.
3. Risques et incertitudes
Le profil de risque organisationnel du ministère des Finances Canada présente un aperçu des principaux risques de l'organisation. Le Ministère surveille ses risques organisationnels et les réponses à ces derniers afin de cerner les sources de possibilités et de rendre compte des progrès réalisés dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies d'atténuation.
Les répercussions de la COVID-19 continuent d'être ressenties à l'échelle mondiale et le Ministère a joué un rôle essentiel en permettant au gouvernement de mettre en œuvre un vaste éventail de mesures de soutien dans le cadre de la réponse économique du gouvernement du Canada. À mesure que la pandémie se poursuit, le Ministère surveillera les risques ministériels associés à la COVID-19, y compris la santé de ses employés, et veillera à ce que des stratégies d'atténuation soient en place.
4. Changements importants touchant le fonctionnement, le personnel et les programmes
À compter du 18 août 2020, l'honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre, a été nommée ministre des Finances en remplacement de l'honorable Bill Morneau.
À compter du 11 août 2020, Ava Yaskiel, sous-ministre déléguée, a été nommée sous-ministre déléguée, avec les responsabilités du G7 et du G20.
5. Approbation par les cadres dirigeants
Approuvé par :
Paul Rochon, sous-ministre
Ottawa, Canada
27 novembre 2020
Darlene Bess, dirigeante principale des finances
Ottawa, Canada
27 novembre 2020
Exercice 2020-2021 | Exercice 2019-2020 | ||||||
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Total disponible pour utilisation pour l'exercice se terminant le 31 mars 2021* |
Total utilisé pendant le trimestre terminé le 30 septembre 2020 | Total de l'exercice courant utilisé à la fin du trimestre | Total disponible pour utilisation pour l'exercice se terminant le 31 mars 2020* |
Total utilisé pendant le trimestre terminé le 30 septembre 2019 | Total de l'exercice courant utilisé à la fin du trimestre | ||
Autorisations budgétaires | |||||||
Autorisations votées | |||||||
Crédit 1 - Dépenses de programme | 101 752 | 43 855 | 69 588 | 101 744 | 23 807 | 47 969 | |
Total des autorisations votées | 101 752 | 43 855 | 69 588 | 101 744 | 23 807 | 47 969 | |
Autorisations législatives | |||||||
Principaux transferts aux autres administrations | |||||||
Transfert canadien en matière de santé (Partie V.1 – Loi sur les arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et les provinces) | 41 869 693 | 10 467 424 | 20 934 847 | 40 372 636 | 10 093 159 | 20 186 318 | |
Transfert canadien en matière de programmes sociaux (Partie V.1 – Loi sur les arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et les provinces) | 15 023 242 | 3 755 811 | 7 511 621 | 14 585 672 | 3 646 418 | 7 292 836 | |
Arrangements fiscaux | |||||||
Péréquation fiscale (Partie I – Loi sur les arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et les provinces) | 20 572 844 | 5 143 211 | 10 286 422 | 19 837 259 | 4 959 314 | 9 918 629 | |
Financement des territoires (Partie I.1 – Loi sur les arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et les provinces) | 4 180 225 | 852 766 | 2 474 693 | 3 948 403 | 805 475 | 2 337 455 | |
Subventions législatives (Lois constitutionnelles de 1867 à 1982, et autres autorisations législatives) | 42 644 | 20 084 | 21 322 | 42 484 | 20 087 | 21 324 | |
Recouvrement ayant trait aux allocations aux jeunes (Loi de 1964 sur la révision des arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et les provinces) | (1 024 033) | - | (516 669) | (932 853) | - | (466 427) | |
Autres principaux transferts | |||||||
Paiement de péréquation compensatoire supplémentaire - Nouvelle-Écosse (Loi sur les paiements de péréquation compensatoires supplémentaires à la Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador) | - | - | - | 8 227 | - | - | |
Paiement de péréquation supplémentaire - Nouvelle-Écosse (Partie I - Loi sur les arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et les provinces) | - | - | - | (72 587) | (22 456) | (44 912) | |
Paiements de remplacement au titre des programmes permanents (Partie VI – Loi sur les arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et les provinces) | (4 640 772) | (1 162 397) | (2 324 794) | (4 204 769) | (1 051 193) | (2 102 385) | |
Recouvrements de dépenses d'exercices antérieurs | - | - | - | - | (103 000) | (103 000) | |
Paiement conformément au paragraphe 24(1) de la Loi sur la gestion des finances publiques résultant d’un décret de remise délivré en vertu du paragraphe 23(2.1) de cette loi | - | - | - | - | 3 067 | 3 067 | |
Paiement à la province de l’Alberta en vertu de l’alinéa 60.2(2)b) de la Loi sur la gestion des finances publiques pour nettoyer les puits de pétrole et de gaz inactifs | 1 000 000 | - | - | - | - | - | |
Paiement à la province de la Saskatchewan en vertu de l’alinéa 60.2(2)b) de la Loi sur la gestion des finances publiques pour nettoyer les puits de pétrole et de gaz orphelins et inactifs | 400 000 | 400 000 | 400 000 | - | - | - | |
Paiement à la province de la Colombie-Britannique en vertu de l’alinéa 60.2(2)b) de la Loi sur la gestion des finances publiques pour nettoyer les puits de pétrole et de gaz orphelins et inactifs | 120 000 | 120 000 | 120 000 | - | - | - | |
Paiement au gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador pour soutenir les travailleurs du secteur énergétique offshore | - | 320 000 | 320 000 | ||||
Le Fonds de soutien aux travailleurs essentiels de la COVID-19 (lʼalinéa 60.2(2)b) de la Loi sur la gestion des finances publiques) | - | 414 385 | 2 539 000 | - | - | - | |
Paiements pour le Cadre de relance sécuritaire en vertu de lʼalinéa 60.2(2)b) de la Loi sur la gestion des finances publiques | - | 12 276 726 | 12 276 726 | - | - | - | |
Paiements au Fonds pour une rentrée scolaire sécuritaire en vertu de lʼalinéa 60.2(2)b) de la Loi sur la gestion des finances publiques | - | 1 000 000 | 1 000 000 | - | - | - | |
Total des principaux transferts aux autres administrations | 77 543 843 | 33 608 010 | 55 043 168 | 73 584 472 | 18 350 871 | 37 042 905 | |
Frais d'intérêt relatifs à la dette non échue et intérêts sur autres passifs | |||||||
Frais d'intérêt relatifs à la dette non échue et autres coûts liés à la dette publique | 17 352 000 | 4 360 890 | 7 643 910 | 18 684 000 | 4 459 978 | 9 554 229 | |
Intérêts sur autres passifs | 5 484 000 | 1 344 062 | 2 722 700 | 6 007 000 | 1 496 711 | 3 040 124 | |
Total des frais d'intérêt relatifs à la dette non échue et intérêts sur autres passifs | 22 836 000 | 5 704 952 | 10 366 610 | 24 691 000 | 5 956 689 | 12 594 353 | |
Charges de programmes directs | |||||||
Charges de fonctionnement | |||||||
Achat de la monnaie canadienne | 86 000 | 22 609 | 42 916 | 88 000 | 30 366 | 50 343 | |
Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés | 12 523 | 3 130 | 6 261 | 12 364 | 3 063 | 6 127 | |
Ministre des Finances – Traitement et allocation pour automobile | 89 | 15 | 37 | 88 | 22 | 44 | |
Ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances - Allocation pour automobile | 2 | - | 1 | - | - | - | |
Paiements pour les programmes de publicité du gouvernement en vertu de la Loi sur les paiements relatifs aux événements de santé publique d’intérêt national | 10 000 | 9 456 | 10 000 | - | - | - | |
Paiements de transfert | |||||||
Paiements à l'Association internationale pour le développement | 423 240 | - | - | 441 620 | - | - | |
Paiements de dettes à des organisations internationales au nom des pays pauvres en vertu du paragraphe 18(1) de la Loi sur la reprise économique | 37 895 | - | - | 48 080 | - | - | |
Mise sur pied du régime canadien de réglementation des valeurs mobilières et de l'autorité de réglementation canadienne (Loi d’exécution du budget de 2009) | - | - | 40 331 | - | - | - | |
Autres | |||||||
Pertes de change | - | 181 776 | 291 330 | - | (15 963) | 21 710 | |
Paiement d'éléments de passif enregistrés précédemment comme recettes | - | 3 856 | 11 351 | - | 1 266 | 2 169 | |
Paiement à la Banque de l'infrastructure du Canada (Loi sur la Banque de l’infrastructure du Canada) | - | 2 685 | 17 185 | - | 3 138 | 237 638 | |
Paiement conformément au paragraphe 12(2) de la Loi sur la Corporation commerciale canadienne à la Corporation commerciale canadienne | - | - | - | - | 2 500 | 2 500 | |
Total des charges de programmes directs | 569 749 | 223 527 | 419 412 | 590 152 | 24 392 | 320 531 | |
Total des autorisations législatives | 100 949 592 | 39 536 489 | 65 829 190 | 98 865 624 | 24 331 952 | 49 957 789 | |
Total des autorisations budgétaires | 101 051 344 | 39 580 344 | 65 898 778 | 98 967 368 | 24 355 759 | 50 005 758 | |
Autorisations non budgétaires | |||||||
Achat d’actions initiales par le Canada en vertu de la Loi sur l’accord concernant la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures | 50 200 | - | - | 51 400 | - | - | |
Paiement à l’Orphan Well Association de l’Alberta en vertu de l'alinéa 60.2(2)b) de la Loi sur la gestion des finances publiques pour nettoyer les puits de pétrole et de gaz orphelins | 200 000 | 200 000 | 200 000 | - | - | - | |
Avances consenties aux sociétés d'État (montant brut) | - | 8 671 574 | 22 474 175 | - | 10 616 006 | 22 518 731 | |
Avances consenties aux termes du paragraphe 13(1) de la Loi sur l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (montant brut) | - | 3 000 | 3 000 | - | - | 8 000 | |
Paiement en vertu de la Loi sur les accords de Bretton Woods et des accords connexes - Organisations internationales (montant brut) | - | - | 798 469 | - | 20 241 | 20 241 | |
Achat d'actions de la Corporation de financement d’urgence d’entreprises du Canada en vertu de l’alinéa 60.2(2)(a)(i) de la Loi sur la gestion des finances publiques | - | 100 000 | 100 000 | - | - | - | |
Total des autorisations non budgétaires | 250 200 | 8 974 574 | 23 575 644 | 51 400 | 10 636 247 | 22 546 972 | |
Total des autorisations | 101 301 544 | 48 554 918 | 89 474 422 | 99 018 768 | 34 992 006 | 72 552 730 | |
* N'inclut que les autorisations disponibles pour l'exercice et accordées par le Parlement à la fin du trimestre |
Exercice 2020-2021 | Exercice 2019-2020 | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2021 | Total dépensé pendant le trimestre terminé le 30 septembre 2020 | Total de l'exercice courant utilisé à la fin du trimestre | Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2020 | Total dépensé pendant le trimestre terminé le 30 septembre 2019 | Total de l'exercice courant utilisé à la fin du trimestre | |
Dépenses | ||||||
Personnel | 77 724 | 26 060 | 50 438 | 93 202 | 23 619 | 45 477 |
Transport et communications | 2 756 | 86 | 134 | 2 547 | 579 | 1 271 |
Information | 11 706 | 9 779 | 10 641 | 1 839 | 271 | 651 |
Services professionnels et spéciaux | 9 080 | 1 861 | 4 260 | 12 303 | 1 758 | 3 842 |
Locations | 1 596 | 105 | 553 | 1 885 | 143 | 622 |
Réparation et entretien | 330 | 26 | 26 | 322 | 108 | 120 |
Services publics fournitures et approvisionnements | 86 241 | 22 653 | 42 972 | 88 319 | 30 424 | 50 434 |
Acquisition de machines et de matériel | 2 417 | 166 | 582 | 1 893 | 18 | 62 |
Paiements de transfert | 78 005 004 | 33 608 010 | 55 083 499 | 74 074 207 | 18 351 421 | 37 044 005 |
Frais de la dette publique | 22 836 000 | 5 704 952 | 10 366 610 | 24 691 000 | 5 956 689 | 12 594 353 |
Autres subventions et paiements | 18 603 | 206 646 | 339 063 | 1 | (9 271) | 264 921 |
Total des dépenses budgétaires brutes | 101 051 457 | 39 580 344 | 65 898 778 | 98 967 518 | 24 355 759 | 50 005 758 |
Moins recettes affectées aux dépenses | 113 | - | - | 150 | - | - |
Total des dépenses budgétaires nettes | 101 051 344 | 39 580 344 | 65 898 778 | 98 967 368 | 24 355 759 | 50 005 758 |
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