Portage La Prairie, Treherne, Pembina Valley et Plum Coulee profiteront du financement versé aux termes du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada
Le 12 novembre 2014 – Portage La Prairie (Manitoba) – Infrastructure Canada
Aujourd'hui, les gouvernements du Canada et du Manitoba ont annoncé que quatre collectivités des régions centre-nord et centre-sud du Manitoba profiteront du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada. Le Fonds des petites collectivités fait partie du volet Infrastructures provinciales-territoriales de 10 milliards de dollars aux termes du Nouveau Fonds Chantiers Canada.
Le Fonds des petites collectivités offrira 1 milliard de dollars aux municipalités de moins de 100 000 habitants pour la réalisation des projets prioritaires d'infrastructure publique répondant aux besoins locaux.
Les deux projets suivants dans la région centre-nord profiteront du financement :
- Agrandissement de l'étang d'épuration d'Oakville dans la municipalité rurale de Portage La Prairie
- Renouvellement des canalisations d'eau dans des zones critiques de la ville de Treherne
Les deux projets suivants dans la région centre-sud profiteront du financement :
- Améliorations de la station de traitement d'eau de la coopérative régionale de Pembina Valley à Stephenfield
- Réfection des égouts dans la ville de Plum Coulee
Ces projets aideront ces petites collectivités des régions centre-nord et centre-sud du Manitoba à améliorer leurs infrastructures d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées. Une fois terminées, les nouvelles installations permettront de mieux répondre aux besoins des résidants, dès aujourd'hui et à l'avenir.
Les quatre projets annoncés aujourd'hui font partie d'une série de projets annoncés récemment dans la province qui profiteront d'un financement des gouvernements du Canada et du Manitoba aux termes du Fonds des petites collectivités. Avec les projets annoncés dans la région d'Interlake, à East St. Paul ainsi que dans la région du sud-ouest, les gouvernements du Canada et du Manitoba font un investissement conjoint de plus de 10,4 millions de dollars à ce jour dans le cadre de 12 projets aux termes de ce fonds.
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada