L'honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui l'intention du gouvernement d'apporter des améliorations au système de missiles de défense à bord des frégates de classe Halifax nouvellement modernisées de la flotte de la Marine royale canadienne. La première étape du processus de modernisation est la signature récente d'un protocole d'entente portant sur la conception du missile Seasparrow évolué, bloc 2.
Le projet du système de missiles Seasparrow de l'OTAN est une initiative de la communauté internationale qui s'est amorcée à la fin des années 1960 dans l'objectif de concevoir un système de missile de défense ponctuelle efficace, avec missiles et lance-missiles, pour protéger les forces navales contre les nouvelles menaces que constituaient les missiles surface-air.
| Emploi et Développement social Canada
| communiqués de presse
Le 12 décembre dernier, Xandros Efren Zelaya Fuentes a plaidé coupable à une infraction en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR), notamment pour être retourné au Canada sans autorisation, et il a été condamné à purger une peine de 30 jours par un juge de la cour provinciale de Winnipeg.
Le 19 décembre 2014 - Montréal (Québec)
La Garde côtière canadienne et le service de la Police provinciale de l'Ontario avisent que des activités de déglaçage débuteront sous peu dans différentes régions des Grands lacs lorsque les conditions saisonnières changeront.
| Agence de la santé publique du Canada
| communiqués de presse
L'honorable Robert Nicholson, ministre de la de la Défense nationale, l'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, et le Dr Gregory Taylor, administrateur en chef de la santé publique du Canada, ont annoncé aujourd'hui qu'un autre laboratoire mobile avait été mis sur pied ailleurs en Sierra Leone. De plus, après une formation exhaustive aux côtés de leurs homologues militaires britanniques, environ 40 membres du personnel médical et de soutien des Forces armées canadiennes quitteront samedi le Royaume-Uni en direction de la Sierra Leone.
Les soldats de l'Armée canadienne qui se trouvaient en Pologne dans le cadre de la participation du Canada aux mesures d'apaisement mises de l'avant par l'OTAN en Europe de l'Est et en Europe centrale ont terminé leurs activités pour l'année 2014 et sont rentrés au Canada la semaine dernière.
| Affaires mondiales Canada
| communiqués de presse
Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd'hui la déclaration suivante : « Nous nous rangeons résolument du côté des États-Unis et d'autres alliés pour lutter contre ceux qui tentent de contrecarrer la démocratie et la liberté d'expression, et qui souhaitent restreindre nos libertés et porter atteinte à nos valeurs au moyen de cyberattaques et d'autres activités nuisibles.
| Emploi et Développement social Canada
| déclarations
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour annoncer des sanctions économiques et interdictions de voyager supplémentaires contre 20 individus russes et ukrainiens, ainsi que de nouvelles restrictions à l'exportation de technologies utilisées par le secteur de l'exploration et de l'extraction du pétrole en Russie :