Le 28 août 2015, des agents correctionnels dans l'unité à sécurité moyenne de l'Établissement de Joyceville, ont intercepté des détenus et des visiteurs qui tentaient d'introduire des objets interdits et des objets non autorisés dans l'établissement.
L'Office national du film du Canada (ONF), un chef de file mondial en animation d'auteur, sera à l'honneur au Festival international du film d'animation d'Ottawa Festival (OIAF) du 16 au 20 septembre, lequel présentera les nouveaux films des célèbres animateurs Claude Cloutier, Sheldon Cohen et Cordell Barker, quatre courts métrages réalisés par des artistes de la relève à la 10e édition du programme Hothouse de l'ONF, ainsi qu'une rétrospective spéciale de l'œuvre de Michèle Cournoyer.
| Tribunal canadien du commerce extérieur
| communiqués de presse
Le Tribunal canadien du commerce extérieur (le Tribunal) a ouvert aujourd'hui une enquête préliminaire de dommage à l'égard d'une plainte déposée par Tenaris Canada, de Calgary (Alberta), et par Evraz North America Inc., de Regina (Saskatchewan), selon laquelle elles ont subi un dommage causé par le dumping et le subventionnement de certains tubes de canalisation en acier au carbone et en acier allié provenant de la République populaire de Chine. Le Tribunal est tenu d'enquêter en vertu de la Loi sur les mesures spéciales d'importation étant donné l'ouverture des enquêtes de dumping et de subventionnement par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).
L'isolement cellulaire et la fouille imposés à l'Établissement de Stony Mountain le 24 août 2015 sont terminés. L'établissement a repris ses opérations normales.
Planète+ et l'Office national du film du Canada (ONF) annoncent aujourd'hui une nouvelle entente de collaboration qui permettra dès le mois de septembre de promouvoir sur les antennes de Planète+ la qualité des documentaires canadiens : une occasion exceptionnelle de découvrir ou redécouvrir de grands classiques primés et oscarisés.
Le 20 août 2015, à environ 8 h, grâce à la vigilance du personnel, un colis contenant des objets interdits a été saisi à l'Établissement de l'Atlantique, un établissement fédéral à sécurité maximale.
L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui une saisie importante de plus de 23 kilogrammes de cocaïne présumée à l'aéroport international Pearson de Toronto.